MAIS QUI EST SLOBODAN MALIKOVIĆ, LE NOUVEAU JOURNALISTE DE LA VIE LA BAULE ?

La Vie La Baule a un nouveau journaliste : Slobodan Maliković, d'origine serbe. Pourquoi ?
Pour plusieurs raisons :
- La Vie La Baule est hébergée en Slovénie (pour des raisons de sécurité, la France n'étant pas un pays sûr).

- Les articles de Chris La Baule partent donc d'un serveur en Slovénie avant de revenir sur le web. Et parfois, ils sont traduits malencontreusement en slovène. Et les retraduire en francais avec les traducteurs automatiques est parfois aléatoire et fantaisiste (les traducteurs automatiques ignorant l'humour et le second degré). Il nous fallait donc un homme. Ou une femme.

- Et ce fut un homme, Slobodan. Mais pourquoi un serbe et pas un slovène ? Parce que Slobodan nous a proposé un marché : il traduit nos articles en francais et nous faisons la promotion de la Serbie (en plus de la Slovénie) en échange. Slobodan étant chargé du Tourisme dans son pays.

- A propos, ne pas confondre les différents noms dans les différents pays slaves. Beaucoup de noms se terminent par Tch (prononcer : tche). 
Mais cela s'écrit différemment selon les pays slaves :
- ć en ex-Yougoslavie (Serbie, Slovénie, Bosnie, Croatie, etc...)
- tch en Russie.
- tcz en Pologne, en Tchéquie ou en Slovaquie.




 Autre avantage : Chris La Baule ayant été plusieurs fois menacé par des membres de la mafia de Bretagne Sud...



 dont le chef est le terrible Kouign Amann 1er...




Slobodan nous a offert la protection de la mafia serbe. Une des plus efficaces et des plus cruelles avec la mafia albanaise et la mafia russe.




 Une telle protection ne se refuse pas. D'ailleurs, on n'a pas eu le choix.



 Et puis, en cas de besoin, les prix sont raisonnables. Beaucoup moins élevés que ceux de la mafia italienne ou corse par exemple. Le SMIC serbe étant de 200 euros net par mois, la mafia serbe fait souvent des promotions en faveur des touristes et autres visiteurs de ce beau pays.



Fontaine italienne.... a` vin rouge !

Donc, tout cela pour dire qu'il ne faudra pas se montrer surpris a` présent si c'est Slobodan Maliković qui signe bon nombre de nos articles. D'ailleurs, il ne nous a pas vraiment laissé le choix. Il nous a dit : "C'est ça ou je t'arrache les ongles avec des pincettes avant de te faire griller a` l'électricité sur un sommier métallique". On a préféré accepter qu'il signe certains des articles de La Vie La Baule.



 A suivre...













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

AMBIANCES QUIMIACAISES (PART 3)