MARDI 10 JUILLET 2018 A LA BAULE : L'ÉVÉNEMENT DE LA JOURNÉE !

Vous l'avez certainement remarqué en venant ce matin sur notre blog La Vie La Baule : en haut a` gauche de la page d'accueil, le compteur des visiteurs a franchi un nouveau cap. Plus de 1 500 000 lecteurs en cumulé sont venus nous rendre visite. C'est l'événement de la journée !



 Ce mardi 10 juillet 2018 restera un grand jour dans l'histoire du journalisme baulois. La Vie La Baule a franchi le cap des 1 500 000 visiteurs.
De nombreux médias sont venus de France et de l'étranger pour filmer en direct cet événement historique. Evénement qui ne s'était encore jamais produit a` La Baule.



 Un apéritif pique-nique géant sera organisé aujourd'hui sur la plage en cet honneur. La Mairie de La Baule, enchantée de ce nouveau record baulois, a décidé de prendre a` sa charge les frais du cocktail géant. Merci. Encore merci.



 Pour fêter l'événement, La Vie La Baule a invité les plus beaux Baulois...



 et les plus belles Bauloises.



 A La Baule-les-Pins, de nombreux habitants s'échappent des maisons de retraite pour pouvoir assister au pique-nique apéritif géant.



 On sent qu'on va passer un bon moment.



 Un moment qui restera dans les annales.



 Car cela fait maintenant 7 ans que La Vie La Baule égaie  la vie des Baulois.
Avant, ceux-ci étaient obligés de lire des journaux endormants qui ne parlaient que de lotos de quartier, de chats perdus, d'accidents de la route, d'ouvertures et de fermetures de commerces sur la plage ou de la récolte du sel dans les Marais salants le soir au son des chandelles. 



 Désormais, les Baulois savent enfin la vérité sur ce qu'il se passe dans leur ville. Mieux encore, ils ont retrouvé l'envie de rire : car avant La Vie La Baule, l'ambiance était sinistre a` La Baule. De nombreux Baulois (et Bauloises) s'alcoolisaient plus que de raison pour pouvoir passer l'hiver et les mois de vacances d'été (surchargés).




 Depuis que La Vie La Baule existe, les Baulois boivent moins. Et mieux !



 Grâce a` La Vie La Baule, les Baulois sont aussi devenus de plus en plus beaux.



 Et les Bauloises sont de plus en plus belles.



 Conséquence logique, les enfants des Baulois sont superbes.



 A propos d'enfants, profitons de cette édition spéciale pour lever le voile sur une spécificité locale.



 Alors que toutes les études depuis des millénaires sont concordantes en France pour affirmer que les enfants naissent dans les choux, un historien local a découvert que les enfants de la Presqu'île Guérandaise naissaient dans les salicornes. Dans les Marais salants les soirs de pleine Lune.
Une découverte passée sous silence par la presse locale. Une vérité trop dérangeante sans doute.




Autre révélation de La Vie La Baule : certains arômes de vanille que l'on trouve dans de nombreuses friandises ou desserts sucrés sont faits a` partir de castor. De castor des Marais Salants.
Le castor des Marais est réputé pour se servir de sa queue pour de multiples raisons. C'est son outil de travail, en quelque sorte. Mais si l'on presse le castor des Marais (pas trop fort), il ressort des gousses de vanille. Que l'on utilise ensuite pour la cuisine ou pour des friandises industrielles.



 On le voit : 1 500 000 lecteurs sur La Vie La Baule, c'est plus que mérité.
On vous attend tous pour l'apéritif géant.












 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LA BAULE : 10 CHEVAUX SUR LA PLAGE = 200 CHIENS !