TOUR DE FRANCE 2018 : CA COMMENCE MAL !


Comme nous l'avions prédit le 13 juin 2018 dans un article consacré a` la disparition d'Yvette Horner juste avant le Tour de France 2018, ce Tour de France 2018 commence mal.
Il commence avec une affaire de dopage présumé non réglée depuis septembre 2017. Et pour ce fait, l'organisation du Tour de France veut interdire de départ un coureur (quadruple vainqueur dans le passé).



 Ce coureur aurait pris un médicament pour asthmatique et a été contrôlé positif a` ce médicament qui dilate les bronches lors d'une précédente course.
Evidemment, avoir une plus grande capacité respiratoire avec des bronches dilatées est un avantage certain lorsqu'on fait une course cycliste. Mais il se peut aussi que ce coureur soit réellement asthmatique : des asthmatiques faisant le Tour de France, cela s'est déja` vu dans le passé, non ?



 Déception des supporters : un champion de moins au départ.
Mais ce n'est pas certain : en effet, le coureur et son équipe vont faire appel de cette décision devant un tribunal sportif. Et il se peut que ce coureur ait malgré tout le droit de participer au Tour de France 2018.



 Mais pourquoi la direction du Tour de France prend-elle la décision d'interdire de départ ce coureur si l'on n'est pas certain qu'il se soit dopé ou qu'il ait pris des substances illicites ? 
Pour se couvrir.
En effet, si l'on découvrait pendant ce Tour de France 2018 que ce coureur s'était réellement dopé auparavant (les analyses des précédents contrôles ayant été officiellement divulguées), cela ferait mauvais genre : un coureur qui s'était dopé participerait au Tour de France 2018. Tandis que, si on l'interdit de départ et qu'on découvre par la suite qu'il s'était réellement dopé dans une course passée, l'organisation du Tour de France pourra dire qu'elle avait pris toutes les précautions avant le départ du Tour.



 Mais si ce coureur est innocenté (de tout fait de dopage) et qu'il ne prend pas le départ du Tour de France 2018, on aura privé de Tour quelqu'un qui n'avait rien a` se reprocher.
Le dilemme est donc insoluble. Le Tour de France 2018 commence dans la confusion.



 Et nous avions prédit le 13 juin 2018 que ce Tour de France 2018 rencontrerait des complications. Qu'il y aurait des surprises. Et pas forcément agréables. Et nous avions lié ceci a` la disparition d'Yvette Horner JUSTE avant le Tour de France 2018.
Les esprits forts, les rationalistes et ceux qui ne croient qu'au CAC 40 avaient ri en lisant cela.
D'autres lecteurs avaient cru que nous faisions de l'humour noir.
Quelques lecteurs (surtout des femmes), minoritaires, avaient trouvé notre prédiction plausible. 



 Mais notre prédiction n'avait rien a` voir avec de la voyance. C'est simplement que nous avions fait fonctionner notre cerveau droit. 
Les rationalistes, les matérialistes (qui croient que l'économie ou la sociologie sont des sciences par exemple) font le plus souvent fonctionner leur cerveau gauche : rationnel, logique, mathématique. Les personnes plus ouvertes au monde font aussi fonctionner leur cerveau droit : intuition, vision holistique des situations, analogies. Les femmes utilisent beaucoup plus leur cerveau droit que leur cerveau gauche.
Donc, ce n'est pas parce qu'Yvette Horner a disparu que le Tour de France commence mal : il n'y a pas de relation de cause a` effet, évidemment.
Mais la coincidence (la synchronicité : voir travaux de C-G Jung et W. Pauli sur le sujet) entre la disparition d'Yvette Horner juste avant le début du Tour de France 2018 (elle qui aimait tant le Tour de France) montre (par la coincidence significative des deux événements) que ce Tour de France avait des chances de débuter sous de mauvais auspices. Et c'est effectivement le cas.



Info Le Gorafi

Vous voulez une autre prédiction ?
Eh bien, les complications concernant ce Tour de France 2018 ne sont pas finies. On en reparle dans un mois...







PS du 06/07/2018 : changement de derniere minute : le quadruple champion du Tour de France sera bien au départ de l'édition 2018 du Tour de France, ayant été blanchi de tout soupçon de dopage par l'UCI.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !

LA BAULE : 10 CHEVAUX SUR LA PLAGE = 200 CHIENS !