NE PAS TRAVAILLER ET PASSER SON TEMPS DANS LES PALACES : A LA BAULE, C'EST POSSIBLE !

Champagne coulant a` flots, resto dans les palaces baulois, balades sur des yachts, rien n'est trop beau pour elle !
Et alors ? On vient vivre a` La Baule pour profiter de son argent et avoir une vie plus exaltante qu'en Seine-Saint Denis.
Sauf qu'elle ne travaille pas ! Officiellement, elle est artiste. Mais lorsqu'on voit sa production artistique digne des gribouillages d'un enfant en maternelle, on a un sérieux doute qu'elle puisse vivre de son art. Ou alors, elle trouve de généreux mécènes qui lui achètent de temps en temps une de ses oeuvres d'art. En échange de quoi ?





Ce n'est pas sa conversation qui fait rechercher sa compagnie : elle n'a rien a` dire et elle écrit comme un enfant de 7 ans (2 fautes d'orthographe dans des phrases de 5 mots).
Il se pourrait que ce soit son physique qui lui permette sans un rond de fréquenter journellement les endroits les plus "chics". Physique qu'elle met complaisamment en avant (surtout sa poitrine qu'elle n'hésite pas a` valoriser. Ce n'est pas une féministe. Plutôt une traditionaliste de la conception de la gente féminine).
Ses origines alors ? Origines bien modestes. Et naissance dans un bled déshérité et paumé des Pays de la Loire.
Aurait-elle fait son trou toute seule a` La Baule ? Possible mais comme elle habite aussi dans un bled paumé de la Presqu'île Guérandaise, on voit mal qui aurait été l'extirper de sa campagne ?



 Ses relations alors ? Non plus. Lorsqu'on voit le ramassis de tocards et de has-been qu'elle a comme amis sur Facebook, il est difficile d'imaginer une personne influente l'ayant pris sous son aile et veillant sur elle.
Alors ? Alors, c'est un mystère. Un mystère qui mériterait de figurer dans la liste des Mystères de La Baule (animation de l'Office de Tourisme tombée dans les oubliettes).


 Car enfin, comment peut-on n'avoir aucun revenu (ou si peu) et passer ses soirées chaque jour dans un resto ou un palace baulois différents ? Aurait-elle des revenus occultes (ou au cul-te) ? Bénéficierait-elle de protections ? Mais lesquelles ?
Certes, elle est bien introduite dans le gotha local. Mais, encore une fois, elle est plutôt en relation avec les fonds de cuves qu'avec les grands crus. 
Donc, a` La Baule, on peut ne pas avoir d'argent (ou si peu) et étaler sa vie privée sur le Net, vie privée passée dans des palaces ou sur des yachts. On en connaît qui ont eu des contrôles fiscaux pour moins que cela. Mais pas elle.



 Mais depuis hier, nous avons trouvé un début d'explication :

 

Pôle emploi invite les chômeurs à s'expatrier en République tchèque


Un partenariat a été mis en place entre L'Ambassade de France du pays et Pôle emploi pour encourager des chômeurs français à partir travailler en République tchèque où 250.000 emplois seraient actuellement vacants. 

(source RTL et Le Parisien) 

 

 Peut-être que notre "artiste" pseudo-bauloise va travailler en République Tchèque et qu'elle revient ensuite a` La Baule pour claquer dans les palaces tout l'argent qu'elle a gagné dans ce pays exotique. C'est la seule explication possible.

 

 

 Par notre correspondant a` La Baule Slobodan Maliković.

Cet article a été écrit en Slovénie le 21 septembre 2018 a` 7 h 15.

Article publié a` 8h 48 depuis la Slovénie (Domžale) par un serveur hébergé a` Maribor (Slovénie).

Pour toute contestation ou rectification concernant cet article, seul le Tribunal de Ljubljana (Republika Slovenija) est compétent :

Okrožno sodišče Ljubljana

1000 Ljubljana

(ces précisions juridiques sont valables pour les articles suivants et ne seront donc pas reproduites en bas de page.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)