UN MARIN-PECHEUR RESTAURATEUR DE LA BAULE NOUS DIT TOUT CE QU'IL PENSE DE NOS DERNIERS ARTICLES LES PLUS POLÉMIQUES

Aujourd'hui, nous allons interviewer un restaurateur de La Baule qui va tout nous dire sur La Baule, son restaurant, les plats qu'il prépare avec amour (c'est un vrai restaurateur) et plein d'autres choses encore.


 "Bonjour Monsieur B.
- Salut Chris.
- Dis donc, pourquoi tu portes un ciré jaune dans ton restaurant ?
- T'as vu le temps en ce moment ?
- Oui, tu as raison.
- Et je vais chercher le poisson que je cuisine moi-même.
- Et tu gardes tout le temps ton ciré ?
- Pourquoi ? Ca te dérange ?
- Non, pas spécialement mais je voulais te poser une ou deux questions.
- Tu plaisantes ? C'est moi qui ai des questions a` te poser.
- Ah bon ? Vas-y !
- Tu manges quoi en ce moment, Chris ?
- Pourquoi ?
- Parce que tu fais de l'hypertension. T'es super énervé.
- Moi ? Non. Je suis au contraire zen.
- Oui, mais tes articles depuis 3 jours, ça allume pas mal.
- Tu les a lus ?
- Pas tous mais ça allume bien. 
- Tu me fais plaisir. Parce que personne ne lit mes articles ou ceux de Slobodan, mon collaborateur. Tu sais bien que mon blog est un blog confidentiel avec un compteur de lecteurs truqué.
- Tu déconnes ?
- Non, c'est un conseiller municipal de La Baule qui a révélé le poteau rose a` mes lecteurs.
- C'est pas gentil.
- Non, c'est un vilain. Mais ça m'arrange bien d'un côté.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Parce que Slobodan et moi pouvons écrire tout ce qu'on veut. Et si on écrit des betises, c'est pas grave, puisque personne ne nous lit. C'est un blog privé. Et si on dit du mal d'un revendeur de cocaine de La Baule, par exemple, il ne pourra nous poursuivre que pour diffamation privée (30 euros d'amende, ça peut aller). Et pas pour diffamation publique. Tu piges ?
- Pas trop.
- Mais si ! Si on nous cherche des poux dans les cheveux a` Slobodan ou a` moi, on dira que c'est un blog privé parce qu'une personne influente de La Baule a dit qu'on n'avait pas de lecteurs. Si on n'a pas de lecteurs, on peut raconter n'importe quoi.
-D'accord, mais tu n'as pas peur des représailles de la mafia bauloise ou de leurs copains quand même ?
- La mafia bauloise, que tu sois calme ou pas, elle t'emmerde  quand même. 
- Sont pas malins !
- Pas de trop, non. Dis donc, je pensais a` un truc : tu sais qu'a` La Baule, on n'aime pas la concurrence. J'ai trouvé un panneau que tu pourrais mettre devant le restaurant de tes concurrents que tu aimes le moins. Ou que tu détestes, c'est encore mieux.
- Montres.......



 .... Ah ouais, pas mal.
- Oui, c'est de l'humour baulois.
- Je préfère le mien.
- Moi aussi.
- Tu préfères le mien ?
- Non, je préfère le mien. Mais j'aime bien le tien.
- Tiens !
- Bon, c'est pas le tout, je vais te laisser préparer le déjeuner pour tes clients.
- Heureusement que j'en ai !
- Pourquoi tu dis cela ?
- Parce que si je ne devais compter que sur toi, Chris, j'aurais fait faillite.
- Je suis venu au moins 4 fois chez toi.
- C'est bien ce que je dis. Charles-Amaury, lui, il vient régulièrement.
- Oui, mais avec tout ce qu'il gagne a` la Mairie de La Baule, il peut aller plus souvent que moi au restaurant.
- Il gagne tant que cela ?
- Oui ! 7000 euros par mois.
- Tu confonds pas avec Benalla ?
- Ah oui, merde, t'as raison.
- Charles-Amaury, il gagne moins que cela mais il fait l'effort de venir, lui !
- Ok, je déjeune chez toi ce midi.
- Pas possible.
- Pourquoi ?
- Je suis en congé. Le restaurant est fermé. 
- Evidemment, si tu me fermes la porte au nez, maintenant !
- T'es vraiment pénible, Chris.
- Je sais, c'est pas nouveau.
- C'est depuis quand ?
- Depuis que je suis né."







Au micro : Slobodan Maliković
Interview : Chris La Baule
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)