BIENTÔT UNE PLAGE POUR CHIENS A LA BAULE ?

On le savait, on en était certain : nos lecteurs adorent les chiens.



 Nos articles sur notre blog "La Baule VIP" consacrés aux chiens sur la plage, a` la mer, en bateau ou a` la piscine sont parmi les plus lus.



 Alors, comme les possesseurs de chiens sont nombreux parmi les Baulois (plus de 55 % des ménages baulois ont au moins un chien), les touristes et les résidents secondaires, la question se pose de plus en plus : "Pourquoi pas une partie de la plage de La Baule réservée aux chiens ?"




Pour l'instant, sur la plage de La Baule, il est interdit l'été d'amener un chien, de crier, de jouer au cerf-volant, de creuser des trous dans le sable, d'écouter de la musique, de venir en bicyclette, de nager ou` l'on veut (par exemple, il est interdit de nager dans les couloirs réservés aux bateaux mais les bateaux dérivent souvent dans les parties réservées aux nageurs. Ou` nager alors ?)





Enfin, il est interdit de pique-niquer. Enfin, non. Enfin oui mais non. Les explications de la municipalité sont tout sauf claires sur le sujet : avant, il était interdit de pique-niquer sur la plage de La Baule sauf quand c'était la Mairie elle-même qui organisait des pique-nique pendant les périodes d'interdiction (en aout par exemple). Déja`, c'était pas trop limpide comme explications.
Désormais, le pique-nique est autorisé sauf si l'on vient avec du matériel pour pique-niquer. Pas de glacière, pas de table, pas de chaises. A cette condition, on a le droit de pique-niquer. Sauf que ce n'est plus un pique-nique. On y comprend encore moins qu'avant.
Les réglementations concernant les pique-nique a` La Baule, on a l'impression qu'elles ont été rédigées a` l'heure de l'apéro.




 Donc, avec tout l'amour que nos lecteurs et que les Baulois portent aux chiens, il serait bon que les chiens disposent d'un espace réservé sur la plage de La Baule. Avec une réglementation claire. Plus claire que la réglementation qui concerne les chevaux, par exemple.
Parce que la réglementation concernant les chevaux sur la plage, les périodes (été, hiver, horaires, au lever ou au coucher du soleil), les endroits autorisés (plage Benoît ou pas plage Benoît, au bord de l'eau ou dans l'eau), elle est encore moins claire que celle concernant les pique-nique.
Sans compter qu'elle n'est pas légale (discriminatoire) puisqu'elle favorise les chevaux au détriment des chiens l'été alors que le crottin de cheval est plus nocif et envahissant que les crottes de chien. Et que la majorité des propriétaires de chiens ramassent les crottes de leur animal alors qu'on n'a jamais vu un cavalier descendre de cheval pour ramasser ses crottes.
Espérons que la Mairie de La Baule embauchera un jour un juriste pour pondre des réglementations un peu plus argumentées et construites.



 Bon, ceci étant dit, ou` pourrait se trouver la portion de plage réservée aux chiens ?



 Nous proposons en face de l'avenue de Gaulle.
Pourquoi ? Parce que les chiens (qui ont toujours soif) ne seraient pas loin des cafés de la place Leclerc ni loin des glaciers (ils adorent les glaces), et pas loin non plus des niniches et des gaufres.
Cela semble donc un bon emplacement.




 Nous préparons un sondage sur la question et nous le mettrons en ligne prochainement.




 Il serait intéressant que l'on puisse aussi venir avec son chat, si l'on en a un.




 A suivre...

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)