LA MORT POURSUIT CHRIS LA BAULE : VA-T-ELLE LE RATTRAPER ?


La mort poursuit Chris La Baule depuis bientôt 4 ans. Va-t-elle le rattraper ?
Si c'était le cas, certains sabreraient le champagne a` La Baule. Et d'autres lecteurs pleureraient a` chaudes larmes.
Slobodan (le second rédacteur de La Vie La Baule la nuit lorsque Chris La Baule dort) a interrogé Chris La Baule sur cette étrange affaire :

" Tu serais poursuivi par la mort Chris ?
- Oui.
- Et j'ai bien peur de porter la poisse. Ou d'avoir la poisse.
- Tu portes la poisse ou tu as la poisse ?
- J'arrive pas trop a` le savoir. Je vais te raconter. Il y a 4 ans, ma propriétaire fait un AVC sur un parking de supermarché et tombe dans le coma. Quelques mois plus tard, c'est son ex belle-fille qui devient sa tutrice : ce qui lui fait beaucoup plaisir puisqu'elle est la bénéficiaire indirecte de l'héritage si ma propriétaire meurt. Ma propriétaire est très riche et elle a avantagé son petit-fils qui a un retard mental (de naissance) dans son dernier testament - c'est du moins ce qu'elle m'a dit. Donc, son ex belle-fille (la 1ere femme du fils de ma propriétaire mariée avec lui pendant 2 ans il y a 50 ans) gérera l'héritage de son fils puisque celui-ci est un "majeur incapable" si ma propriétaire décède.
- Bon, Chris, je m'endors un peu avec ton histoire.
- Attends, ça vient. Donc, ma propriétaire tombe dans le coma. Et la nouvelle tutrice, son ex belle-fille meurt en octobre 2017. Et de deux.
- La`, tu commences a` me faire peur.
- Oui, mais ma propriétaire ressuscite.




- Quoi ?
- Oui, elle sort du coma. Elle va mieux. Mais elle n'a pas totalement récupéré car elle n'est plus toute jeune.
- Alors ?
- Alors, elle est partie dans la région parisienne dans une maison de retraite grand luxe et une tutrice a été de nouveau nommée. C'est une tutrice d'une association familiale qui a le droit de gérer les tutelles.
- Ne me dis pas que la tutrice est morte aussi.
- Non. Mais c'est pire ! Lorsque je lui demande quelque chose, elle fait le mort !




 - Tout cela est bien étrange en effet Chris.
- Je ne te le fais pas dire. Actuellement, j'essaie d'interpréter ces présages grâce a` une "Clef des songes".
- Une clef des songes ?
- Oui, tu sais bien, les livres sur les rêves et leur signification, sur les présages en général.
- Et ?
- Eh bien, c'est pas clair. Dans les bouquins, ils ne sont pas d'accord entre eux. Certains livres disent que ce n'est pas bon signe, que je vais bientôt mourir. Et d'autres disent que mon karma, c'est d'avoir autour de moi plein de gens qui meurent mais que je serai le dernier a` mourir. Il va de soi que j'ai uniquement gardé les bouquins qui me veulent du bien.




 - Tu dramatises, Chris, tout cela c'est le hasard.
- Le hasard n'existe pas. C'est Einstein qui l'a dit. Le hasard, ce sont des lois de la nature inconnues ou incomprises. Mais ce que l'on appelle le hasard a une logique qui nous échappe.
- Tu deviens parano !
- Ah tu crois cela ? Je vais te donner un autre exemple : une ancienne voisine, une véritable emmerdeuse me faisait des avances.
- Veinard !
- Elle est née en 1925.
- Ah oui......... 
- Et elle me disait tout le temps lorsqu'elle me croisait : "Un jour, je viendrai vivre avec toi dans ton appartement".
- Et tu as vécu avec elle ?
- Slobodan, il y a des limites aux plaisanteries !!
- Bon, alors, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Un jour que j'en avais marre de ses avances et de ses minauderies et qu'elle me répétait : "Un jour, nous serons ensemble chez toi," je lui réponds : "Plutôt mourir !"
- Et ensuite ?
- Ensuite, j'ai déménagé, ma vieille voisine dragueuse a emménagé dans mon ancien appartement et...
- Et ?
- Elle est morte.




 - Chris, tu ne penses pas qu'on devrait en rester la` pour aujourd'hui. Je t'apprécie mais, tu comprends, je préférerai ne pas rester trop longtemps avec toi.
- Pourquoi ?
- Parce que je crois que tu portes la poisse.
- Tu crois ? Donc, je ne vais pas mourir bientôt ? C'est cela, tu crois ?
Slobodan, eh, Slobodan, tu pourrais dire "au revoir" avant de partir !" 









PS : nous avons pris quelques libertés avec la chronologie de l'histoire de notre ancienne propriétaire puisque nous avons encore déménagé entretemps et que celle-ci n'est plus actuellement notre propriétaire mais que l'on attend quand même nos quittances de loyer depuis un moment.






















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)