C'EST WEEK-END : VIVE LES ANNÉES 60 A LA BAULE ET PAUSE POLITIQUE !

Le week-end, on fait une pause. On ne parle pas de politique a` La Baule.
Quoi ! On n'est que vendredi ?
Mais c'est le week-end depuis hier dans toute la France ! Le week-end commence désormais le jeudi :
- le jeudi : manifestation des foulards rouges.
- le vendredi : manifestation pour sauver la planète et manifestation des parents d'élèves (aujourd'hui) en Loire-Atlantique.
- le samedi : manifestation des gilets jaunes.
- le dimanche : repos. Ouf !
Les Français n'aiment pas faire comme tout le monde. D'accord, nous sommes la risée des autres pays d'Europe et des USA mais on s'en fiche. On est les meilleurs !

En plus, les Français ont décidé (en votant sur internet) que la meilleure heure (pour éviter les changements d'heure incessants) était l'heure d'été. Pour juste avoir des soirées plus longues et pouvoir faire des barbecues dans le jardin jusqu'a` minuit.
L'heure d'été est la plus mauvaise pour le métabolisme (2 heures en avance sur le Soleil), la plus mauvaise pour la chronobiologie et pour les accidents de la route ? On s'en fiche. On est les meilleurs !



 Donc, aujourd'hui vendredi, second jour du week-end avec la nouvelle organisation du travail a` la française. Pour le Medef qui voudrait revenir aux "39 heures" par semaine et abolir les "35 heures", c'est pas gagné.
Alors, aujourd'hui et pendant 3 jours, pas de politique. Juste de belles photos de La Baule des années 60 (et 50 aussi).
Mais pas sur La Vie La Baule.
Parce que, concernant La Vie La Baule, c'est un peu comme pour le changement d'heure. Les attitudes sont parfois surprenantes.
Depuis longtemps, des lecteurs désiraient que l'on sépare les articles "promotionnels" (jolies photos) de la Côte d'Amour et de La Baule des articles plus "politiques" ou satiriques de La Vie La Baule. Parce qu'ils étaient perturbés par le mélange promotion de La Baule + blog d'infos avec humour et satire.



 Donc, c'est ce qu'on a fait depuis octobre 2018. Parce qu'ils n'avaient pas tort. Au fil des ans (8 ans), La Vie La Baule était devenue au niveau contenu un peu "l'auberge espagnole". Nous avons donc réactivé notre blog "La Baule VIP" (qui était en sommeil depuis 3 ans) et l'avons consacré aux belles photos, aux photos anciennes de La Baule et de la Côte d'Amour. Avec plus de 650 articles a` ce jour.
Résultat : après un magnifique démarrage, le nombre de lecteurs stagne depuis 2 mois. Et sont tous revenus sur La Vie La Baule.
Autant vous dire que notre consommation d'aspirine depuis 2 mois est en forte hausse.
Que faire ?
Eh bien, nous avons décidé de faire comme notre Président : nous ne reculerons pas face au pouvoir de la rue. Nous garderons le cap car notre politique est la meilleure pour La Baule (comme celle actuellement menée est la meilleure pour la France).
Car il y a heureusement un bon nombre de lecteurs qui lisent La Baule VIP et qui ont découvert que, depuis hier, nous avions consacré des articles aux Sixties a` La Baule, aux années 60 sur ce blog. Les années préférées des lecteurs et des Baulois. 
Donc, rendez-vous sur La Baule VIP pour vivre un week-end rétro et vintage. Parce que, si vous restez sur La Vie La Baule ce week-end, vous allez rater les années soixante a` La Baule. Ce qui serait dommage...
























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LA BAULE : 10 CHEVAUX SUR LA PLAGE = 200 CHIENS !

PLAN DE CIRCULATION A LA BAULE PENDANT LE TOUR DE FRANCE : TOUS LES DÉTAILS !