LE PROGRAMME DE LA LISTE "LA BAULE AU ZÉNITH" : DES RUES PIÉTONNES ET DES PISTES CYCLABLES PARTOUT !

Lorsque nous serons Maire de La Baule en 2020 (voir articles précédents d'hier depuis "Theresa May en week-end a` La Baule"), nous favoriserons les rues piétonnes et les pistes cyclables. Et pas qu'un peu !
Urgence numéro 1 : l'avenue de Gaulle piétonne. L'été, avec les encombrements et les bouchons dans cette rue commercante étroite a` sens unique, la pollution et les désagréments sont au maximum. Pour l'avenue phare de La Baule, la rue piétonne s'impose.
Rue piétonne qui va régler un autre problème de pollution et de circulation :



 les bouchons interminables l'été sur le remblai a` cause du feu de circulation de l'avenue de Gaulle. Si l'avenue de Gaulle devient piétonne, plus besoin de feu de circulation a` l'extrémité de celle-ci, plus de bouchons sur le remblai, moins de bruit, moins de pollution. On est étonné que jamais personne n'ait pensé a` cela.

Un des arguments pour maintenir la circulation automobile avenue de Gaulle était que les personnes âgées ne pourraient plus se garer pour aller chercher leurs médicaments a` la pharmacie :
1) les personnes âgées n'arrivent plus a` se garer toutes seules. Depuis longtemps.
2) vouloir encourager les dépenses de médicaments et creuser un peu plus le trou de la Sécurité Sociale n'est pas une attitude responsable. 
3) qui a déja` trouvé une place pour se garer avenue de Gaulle en été ?
Donc, avenue de Gaulle piétonne, place de la Victoire piétonne et de nombreuses rues redessinées pour accueillir plus de pistes cyclables sécurisées. 



Nous entendons déja` les anti-écologie et les pro-pollution s'écrier : "Et les voitures l'été, vous allez les mettre ou` ? Il manque déja` pas mal de parkings. Alors...."
Notre réponse : nous allons freiner l'immigration estivale a` La Baule lorsque nous serons Maire. Donc, moins de migrants, moins de voitures et plus de rues piétonnes (voir dans les jours a` venir notre article consacré a` l'immigration a` La Baule).




A suivre...





























 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?

QUE FAIRE SUR LA COTE D'AMOUR QUAND IL PLEUT ?