NOS (É)LECTEURS ONT DE L'HUMOUR : ÉLECTEURS ET LECTRICES, JE VOUS AI COMPRIS !

La preuve que nos lecteurs et futurs électeurs ont de l'humour, c'est qu'ils ont immédiatement adhéré a` la proposition n°1 de notre programme : raser les immeubles du remblai et construire des tours de 30 étages avec vue sur mer au Beslon pour reloger les habitants expulsés (pour danger de vagues de submersion et ensablement).
Malheureusement, c'est la seule proposition non réalisable : raser les immeubles du remblai n'est pas possible. Mais nos lecteurs pensent que ce fut une erreur de bétonner dans de telles proportions le front de mer de La Baule. Mais trop tard ! A moins d'un tsunami imprévu, il va falloir continuer a` vivre avec le front de mer de La Baule tel qu'il est. Pour les siècles des siècles. Amen !



 Mais nous avons bien d'autres projets réalisables pour les Baulois. Et pour nos aînés.
1) Est-il normal que les jeunes aient une piste de skate (rénovée récemment en plus) aux Salines et que nos aînés n'aient aucune piste pour déambulateurs ? Nous construirons un grand 8 spécial 80 ans et + dans le parc des Dryades.
2) De nombreux Baulois entendent mal. Pour vérifier leurs capacités auditives, la sirène des pompiers ne fera pas un essai chaque premier mercredi de chaque mois comme c'est la tradition mais chaque jour a` midi.
3) Nous rétablirons le 3eme enfant obligatoire. Toute famille qui refusera de faire un 3eme enfant pour repeupler La Baule sera exilée dans la Creuse. Ou dans l'Aveyron.
4) Les cantines scolaires ne serviront que du "bio" aux enfants : homard bio, flétan bio, escalopes de veau bio, truffes bio.





5) Nous ferons construire une nouvelle Mairie sur la plage entièrement démontable l'hiver (comme les restaurants de plage). En effet, l'hiver, les Baulois restent chez eux. Pas besoin donc d'une Mairie a` l'année a` La Baule.
Pourquoi une nouvelle Mairie ?
Parce qu'il ne nous est pas possible une seule seconde de nous imaginer Maire et de devoir aller travailler dans cet affreux immeuble sur pilotis des années 70 qui sert de Mairie actuellement. Evidemment, lorsqu'on est dedans, on ne voit pas le dehors. Mais il faut pouvoir y entrer. Et c'est pas facile. 
De plus, il y a un certain voisinage qui nous déplaît la` ou` se trouve la Mairie actuelle. Donc, sur la plage, ce sera parfait.



 Pour inciter nos administrés a` venir en haute saison faire leurs formalités a` la Mairie, nous installerons un bar dans la Mairie. Avec une fontaine a` rosé gratuite. Un établissement de plage sans bar ? Les Baulois ne nous le pardonneraient pas.




6) Les gros mots seront interdits sur la plage du 1er juillet au 31 aout. Tout comme les chiens, les chevaux et les enfants. Mais pas la cigarette. Ni la pipe.

Voici quelques propositions que nous soumettons a` l'approbation des Baulois et de nos futurs électeurs.
Evidemment, on entend certaines mauvaises langues dire que tout cela n'est pas réalisable. Ce a` quoi nous répondrons que s'il a été possible de construire et/ou de rénover 11 toilettes publiques en moins d'un an a` La Baule, on peut faire encore mieux. On doit faire encore plus. 




 Résumons : nos lecteurs et nos futurs électeurs ont de l'humour.
Dans les prochaines semaines, pour prouver notre indépendance vis-a`-vis de tout parti politique, nous ferons de nouvelles propositions qui figureront dans notre programme pour les élections municipales de 2020 a` La Baule et qui nous permettront de piquer des électeurs a` l'extrême-droite, a` la droite, au centre, a` la gauche et a` LREM. A l'extrême-gauche, on ne sait pas. On attend que des électeurs Baulois d'extrême-gauche se manifestent.



 Quant a` nos électeurs les plus âgés, nous voulons leur dire : "Essayez de tenir le coup jusqu'en mars 2020. On arrive !"















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)