NOUVEAUX ARRIVANTS : NOS CONSEILS POUR S'INTÉGRER DURABLEMENT A LA BAULE

Contrairement a` ce que beaucoup de personnes extérieures a` La Baule pensent, la population bauloise ne se répartit pas entre Les Républicains, les partisans du RN ou de LREM, les socialistes et les centristes du milieu. Ni entre les plus riches et les moins riches.
La population se répartit en deux camps bien distincts :



 les vivants...



 et les morts-vivants.



Il n'y a pas de jeunes enfants a` La Baule (sauf pendant les vacances scolaires les enfants et petits-enfants des résidents secondaires).

 

 Il y a quelques adolescents boutonneux dont la principale occupation est de fumer des joints en faisant du scooter. Mais leur nombre n'est pas vraiment significatif.



 Pour ceux qui pourraient penser que notre constat est un peu sévère et/ou caricatural, il faut savoir que ce constat se base sur de nombreuses années d'expérience. Expérience incontestable puisque vécue en grande partie dans le poumon (cancéreux) de La Baule-les-Pins, au milieu des pins (les arbres) et des sapins (les cercueils).



 Et c'est a` cette dichotomie que va devoir s'habituer le nouvel arrivant a` La Baule.



 Evidemment, l'image (mensongère) que veut véhiculer La Baule et certaines personnes mal intentionnées (qui veulent tromper les personnes qui viennent s'installer pour vivre toute l'année a` La Baule) est celle d'une ville qui vivrait toute l'année, qui serait animée toute l'année. Mais il suffit de venir en janvier a` La Baule pour se rendre compte que c'est faux : nous avons publié cette année d'amusantes petites vidéos de nos amis de Télé La Baule montrant l'ennui intersidéral qui règne de novembre a` mars chaque année a` La Baule.



La Baule en été (uniquement)

Donc, le nouvel arrivant va vite devoir choisir son camp.



 Fréquenter des vivants (actifs, cultivés et intelligents la plupart du temps)...



 ou fréquenter des morts-vivants (inactifs, radoteurs et incultes la plupart du temps).



 Fréquenter les morts-vivants, c'est s'astreindre a` de longues parties de scrabble, a` de longues journées (et soirées) devant la télévision et a` de longues heures passées devant sa fenêtre a` observer ses voisins (qui ne font rien non plus...)



 Fréquenter les vivants est autrement plus valorisant.
Mais attention ! Parmi les vivants, il y a des sous-catégories : les travailleurs honnêtes et les magouilleurs de la mafia locale, les amateurs de rosé et les amateurs de champagne (les amateurs de whisky étant étrangement minoritaires dans une ville qui pratique l'alcoolisme mondain).




A suivre...














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)