LA BAULE DANS LES ANNÉES 50 ET 60

Concernant la période avant-guerre et les photos et cartes postales la concernant, nous renvoyons nos lecteurs a` l'excellent site "La Baule Sepia" ainsi qu'a` la page Facebook du même nom.
Par contre, concernant les années 50 et 60, il manquait une gigantesque rétrospective sur cette période, les documents étant le plus souvent éparpillés.
Tout d'abord, il faut remarquer que les photos et cartes postales des années 50 et 60 se concentrent beaucoup sur le remblai, la plage et les périodes estivales. Alors qu'avant-guerre, la vie mondaine était plus privilégiée. Cela pourrait signifier que La Baule n'est plus dans les années 50 et 60 ce qu'elle était avant-guerre. Et encore moins maintenant !
La démocratisation des congés payés remplace les loisirs élitistes. L'urbanisation massive de La Baule et la destruction des villas du front de mer accentuent le reflux des classes supérieures, remplacées par des classes moyennes supérieures. Les classes dites "supérieures" reviendront plus tard mais choisiront soigneusement leurs quartiers de villégiature (quartier Benoît, Tromartin, le Bissin, le Golf International, etc...) Elles reviendront plus timidement sur le front de mer (trop bruyant et trop pollué).











 Place Leclerc.



 Hôtel L'Hermitage.



 La gare.
















 Place des Palmiers.







A La Baule-les-Pins.



Vue de la plage Benoît depuis la plage du Nau au Pouliguen.



A suivre...





















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?

CORONAVIRUS : LES PARISIENS SONT PARTIS EN VACANCES !