LA BAULE A L'ÉPOQUE ROMAINE : PHOTOS EXCLUSIVES ! (3eme partie)

César instaura plus de 130 ans de paix a` La Baule. A part quelques chicaneries entre voisins et autres dénonciations anonymes anodines, les Baulois profitaient d'une ville rénovée avec de larges avenues pavées ou` les chars et les chevaux passaient sans encombre.



 Les Thermes publics étaient fréquentés jour et nuit. On peut dire que César (et La Baule) inventa la thalassothérapie. Et les menus diététiques a` base d'algues et de carottes rapées.




La salle de concert ou` fut créé le premier thé dansant de l'histoire de la Baule. Et de la Gaule. Car la Gaule et le thé dansant vont de pair (ou de paire).




César obligea ses légionnaires a` défiler dans les rues de La Baule en s'excusant auprès des citoyens baulois des erreurs qu'ils avaient pu commettre dans l'exercice de leurs fonctions l'an passé : le premier Pardon de La Baule vit ainsi le jour.




L'amphithéâtre du parc des Dryades accueillit les jeux du cirque baulois. Qui avaient beaucoup de succès.



 Mais la vie a` l'époque romaine était aussi rude : pas de Sécurité Sociale, pas de 35 heures, pas de RTT, pas de vacances scolaires, pas de retraite avant 63 ans.




Et des bandes de hooligans venus de banlieues de cités voisines semaient parfois la terreur dans les bars de nuit.




Au Baston Bar Club, par exemple, tristement célèbre pour ses bastons, justement, et pour ses bagarres avec les légionnaires de César.




Quant au faubourg d'Escoublac, peu de témoignages de l'époque césarienne sont disponibles car personne n'osait s'y rendre.




Mais un messager de César s'approche de nous au grand galop.




Il a un message important a` nous transmettre. Un message de la plus haute importance concernant Alanus Fourbus (voir article précédent).




Alanus aurait déposé les armes et dissout son armée de mercenaires. Il abandonnerait aussi la politique pour se lancer dans l'humanitaire. Il aurait décidé de sauver le monde. Une nouvelle a` peine croyable.




Et c'est ainsi que l'histoire de La Baule en fut changée.





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?

CORONAVIRUS : LES PARISIENS SONT PARTIS EN VACANCES !