LA BAULE SERAIT UNE STATION BALNÉAIRE EN PLEINE ÉVOLUTION !

A La Baule, il y a des devins. Des devins professionnels et des devins amateurs. Parmi les devins amateurs, une personne qui voit l'avenir de La Baule.
Et que voit-elle ? Elle voit que "La Baule est une station balnéaire en pleine évolution". Malheureusement sans donner de détails. Et c'est cela qui est le plus frustrant : le manque de détails précis concernant cette formidable évolution. Parce que, nous, en plus de 15 ans de vie bauloise, on n'a jamais rien vu évoluer.
Alors, soit on est myope, soit on nous cache des choses : "En quoi consiste exactement la "pleine évolution" de La Baule ? Dans quels domaines ? Concernant quelles personnes ou quelle catégorie de population ?"
On ne sait pas et on subodore qu'on ne le saura jamais.




Les pilules magiques pour voir l'extraordinaire évolution de La Baule.

Mais qui est cette personne qui voit l'avenir de La Baule en rose ? Qui est cette experte en conjoncture socio-économique ?
Renseignements pris, c'est une personne qui n'a aucune compétence en économie ni en stratégie politique. Juste en peinture. Compétence qu'elle revendique.
Mais alors, pourquoi cette personne prétend-elle donner des  leçons et des avis sur des domaines sur lesquels elle n'a aucune compétence et dont elle proclame qu'ils ne l'intéressent pas ? Pourquoi se mêler  tout le temps de politique sur les réseaux sociaux lorsqu'on prétend être juste un(e) artiste ?




 Parce qu'a` La Baule, une terrible maladie sévit et frappe un certain nombre de Baulois : la logorrhée. Et cela se traduit par des propos que l'on pourrait résumer par : "Je sais rien mais je dirai tout."










PS : Soyons justes. Nous avons un point commun avec cette personne : cette personne trouve que ce que nous écrivons est "affligeant". Et nous, nous trouvons ses productions artistiques également "affligeantes". Un point partout !

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?

CORONAVIRUS : LES PARISIENS SONT PARTIS EN VACANCES !