SE FAIRE MENER EN BATEAU SUR LA CÔTE D'AMOUR, QUEL PLAISIR ! (PART 9)

Nous passons donc directement a` l'article numéro 9 de cette série sans passer par le n° 8 pour les raisons expliquées au n° 7.

Beaucoup de nos lecteurs ont déja` fait du voilier, du catamaran, sont déja` allés sur des voiliers habitables ou sur des petits pêche-promenade. Mais beaucoup aussi n'ont jamais mis les pieds a` l'intérieur d'un voilier de 10 m ou d'une vedette moteur de 10 m et plus.
C'est comment a` l'intérieur ?

En fait, cela dépend du style (voile, moteur, vedette avec flybridge ou open, trawler) et de la taille du bateau, du style de croisière, du style d'ambiance a` bord et du prix que l'on est prêt a` mettre dans son bateau. 
Et aussi, cela dépend du style des constructeurs. Certains privilégient le tout-plastique (polyester) pour des raisons d'économie et d'autres, a` l'opposé, privilégient le teck et autres bois précieux. Entre les deux, la majorité des constructeurs intègrent des bois divers (merisier, cèdre, acajou, etc...) dans des proportions plus ou moins importantes. Il y a donc le choix. Mais tout a un prix.











 Piriac.











 Traict du Croisic.











 Port d'échouage de Penbron.











 Port de Pornichet.











 Port-au-Loup.



 A suivre...
















 

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