LE BEST OF DES PARODIES ET DE L'HUMOUR COVID DE L'ANNÉE 2020

En octobre 2019, on arrête le vrai-faux Xavier Dupont de Ligonnès en Ecosse. Fin 2019, l'épidémie de Covid-19 commence ses ravages sur la planète Terre.

Coïncidence ? C'est ce qu'on dit mais le rapprochement est quand même troublant.

Car les médias n'ont cessé ensuite en 2020 (malgré leur belle "fake news" concernant l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès fin 2019) de nous parler de XDDL.

Au prétexte que le public serait intéressé par les histoires criminelles glauques (affaire XDDL, affaire Grégory, affaire Fourniret...)

En fait, ce sont plutôt les journalistes qui sont intéressés par toutes ces affaires criminelles et qui prennent un malin plaisir a` les relancer périodiquement. Pour remplir les colonnes de leur journaux (papier ou télévisés).

Avec plein de faux rebondissements et vraies "fake news" : passons sur l'affaire Grégory dont, a` intervalles réguliers, on nous annonce une nouvelle piste et un nouveau coupable. Concernant XDDL, les fake news sont incessantes : il se serait suicidé, puis déguisé en SDF puis serait mort depuis longtemps sauf qu'il serait devenu moine bouddhiste a` moins qu'il soit en Amérique du Sud ou au Canada depuis bien longtemps.

On ne sait même plus si on doit en rire ou en pleurer. Par contre, concernant le Covid-19 (qui est devenu entretemps le Covid-20 puis le Covid-21), il y a eu aussi beaucoup de fake news qui ne nous ont pas fait beaucoup rire.

 

 


 Passons sur les vraies origines du Covid-19 toujours inconnues a` ce jour : le pangolin fut accusé, puis la chauve-souris, puis le vison... Comme il existe encore beaucoup d'autres animaux, ne doutons pas qu'un jour prochain le dauphin ou l'hippopotame seront eux aussi accusés d'avoir été a` l'origine de la pandémie de coronavirus. Ayons confiance en la science qui possède la vérité (comme la religion). Et faisons confiance aux scientifiques pour se crêper le chignon entre eux en 2021 comme ils ont su si bien le faire en 2020.

L'important étant d'éviter de chercher la` ou` il ne faut surtout pas chercher.

Par exemple :

 

Numéro du 23 février 2012 de Sciences et Avenir
 


L'apparition du Covid-19 a été aussi l'occasion de montrer que les sociétés libérales dites "modernes" ne sont pas du tout préparées a` l'imprévu. Lorsqu'il s'agit de délocaliser une entreprise dans un pays lointain ou de diminuer les allocations des chômeurs qui ont perdu leur boulot, ça, on sait faire. Ou prévoir que demain l'on verra "le bout du tunnel" et que la croissance va repartir, ça aussi, on sait faire. Mais lorsqu'une (mauvaise) surprise comme le Covid-19 débarque et s'installe durablement créant une crise sanitaire et économique, la`, ça rigole déja` beaucoup moins.

Pour dire la vérité, l'apparition de la pandémie de Covid-19 a agi comme un immense révélateur : un révélateur d'incompétence. La crise du Covid, c'est l'application du Principe de Peter a` l'échelle mondiale.

 


 

Prenons un exemple récent (hier) qui concerne l'Europe et les instances européennes : on vient d'apprendre que le principal laboratoire fournisseur de vaccins contre le Covid ne pourra pas livrer dans les prochaines semaines les vaccins au rythme promis. Il va y avoir une baisse de livraison des vaccins dans toute l'Europe. Le laboratoire fait ce qu'il peut mais il a des soucis d'intendance que l'on peut comprendre puisqu'il fournit le monde entier. Mais juste au moment ou` les Etats lancent des campagnes de vaccination massives, c'est un peu contrariant.

Réaction de la Présidente de la Commission européenne : "C'est contrariant mais tout va s'arranger et l'on tiendra les objectifs de vaccination dans les 3 mois a` venir".

Question : "De combien les livraisons de vaccins vont-elles baisser provisoirement en Europe ? Et pour chaque Etat membre ?" Pas de réponse claire de la Présidente de la CE.

Question : "Quand exactement le niveau de livraison de vaccins reprendra-t-il son rythme initial ?" Pas de réponse claire de la Présidente de la CE.

Question : "Pourquoi n'a-t-on pas pré-commandé plus de vaccins de laboratoires concurrents qui arrivent a` présent sur le marché ?" Pas de réponse de la Présidente de la CE.

S'il n'y a pas de réponses, ce n'est pas a` cause d'un refus de répondre. C'est parce qu'on ne sait pas trop quoi répondre.

 

 


 Les Européens ne sont pas dupes : ils voient bien que ça patauge plus ou moins selon les sujets et selon les moments.

Comme tout cela n'est pas bien drôle, c'est le moment justement d'essayer d'en rire. Avec notre "Best of des parodies et de l'humour Covid 2020".

On commence par quoi ? Par les masques ? 

 

 



 





 

 A suivre...

 

 

 

PS : on apprend aujourd'hui que le retard dans les livraisons de vaccins ne devrait pas excéder une dizaine de jours (retour a` la normale prévu dans la semaine du 25 janvier 2021).

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)