Articles

LA BAULE : BRONZAGE, SÉDUCTION ET CANCER DE LA PEAU

Image
  A La Baule, on est bronzé toute l'année. C'est une marque distinctive. Etre bronzé.e toute l'année est ainsi une marque de distinction sociale : outre les Baulois, de nombreux politiciens et dirigeants d'entreprises sont bronzés quasiment toute l'année (ce qui est assez facile a` vérifier). Les touristes, les résidents secondaires et les vacanciers habituels ne sont bronzés qu'une partie de l'année (l'été généralement).   Oui, mais le bronzage, c'est nocif pour la peau.  Et chaque année, des campagnes de prévention sont menées avant l'été :    Sauf qu'il nous semble qu'il ne faudrait pas uniquement rappeler aux jeunes que trop bronzer est dangereux pour la santé. Il faudrait peut-être aussi en parler aux retraités de La Baule, non ?                  

CANICULE OU PAS, IL FAUT TRAVAILLER !

Image
  A partir de 30°, travailler devient un peu pénible. A partir de 35°, travailler devient vraiment pénible. A partir de 40°, travailler normalement devient quasiment impossible.   Et pourtant, il faut continuer a` travailler :    De plus, les baisses de productivité liées a` la canicule préoccupent le patronat :     Rappelons cependant que ce ne sont pas les canicules qui font spécialement baisser la productivité en France depuis 2019 :    Dans certains secteurs d'activités (le bâtiment par exemple), ce sont les chefs d'entreprise qui prennent eux-mêmes l'initiative de stopper le travail de leurs salariés pour diverses raisons : - risques pour la santé des salariés. - impossibilité de réaliser certains travaux a` cause de la chaleur (enduits, peinture...) - productivité faible et risques accrus d'accidents du travail.    Mais dans beaucoup d'autres secteurs, canicule ou pas, il faut aller travailler. Quant au "congé climatique", ce n'est...

LA BAULE SUMMER DREAM : "AMOUR, GLOIRE ET VOLUPTÉ" (PART 8)

Image
  A La Baule, l'amour n'a pas d'âge et il n'y a pas d'âge pour rencontrer l'amour.   Que l'on soit sexagénaire, septuagénaire, octogénaire voire nonagénaire, on peut rencontrer l'âme-soeur (ou l'âme-frère) : - en se baladant sur le remblai. - chez le docteur. - au marché. - chez le pharmacien. - sur la plage.                       A suivre...              

VACANCES A PIRIAC : DES ANNÉES 50 AUX ANNÉES 80 (PART 4)

Image
  La place de l'église de Piriac est un point de passage incontournable : - on y passe lorsqu'on va du port vers le centre-ville. - on y passe lorsqu'on a fini de flâner, de faire des achats ou de se restaurer dans la rue principale pour aller ensuite sur les quais et sur le port. - on s'y arrête pour aller dans les commerces situés autour de la place. - et, bien entendu, on s'y rend pour aller a` la messe.                   A suivre...     Photos : GN, JM, DC, CT, PC, DR et ECA.                 

LES ASTUCES ANTI-CANICULE

Image
  En plus d'une bonne hydratation, voici quelques nouvelles astuces utilisées pour faire baisser un peu la température ambiante ou pour se rafraîchir.