COMMENT BIEN SE PRÉPARER A LA GUERRE CONTRE LA RUSSIE EN 2026 (ou un peu après) ? PART 42
A la différence de Donald Trump qui annonce toujours ce qu'il va faire (que ce soit concernant le Vénézuéla, la Colombie ou le Groenland), Vladimir Poutine cache soigneusement ses intentions et pratique volontiers la désinformation.
On l'a vu récemment avec un plan de paix initié par les Etats-Unis il y a une quinzaine de jours, plan de paix dont on n'entend plus parler a` présent. Car, juste au moment de ratifier le traité, Vladimir Poutine a accusé l'Ukraine d'avoir envoyé des drones sur une de ses résidences secondaires en Russie.
Information démentie par les Américains (preuves a` l'appui) et par l'Ukraine mais fake news qui a permis a` la Russie de faire diversion et de ne pas signer le traité proposé par les Américains.
L'une des techniques favorites de désinformation de la Russie est l'inversion : inversion de la réalité (la Russie se présente comme l'agressé dans la guerre avec l'Ukraine), inversion d'intentions (plus les Occidentaux sont mécontents de l'attitude de la Russie, plus cela prouve qu'ils veulent eux aussi la guerre).
Mais la technique est tellement utilisée depuis bientôt 4 ans qu'elle finit par ne plus tromper personne.
Et elle ne trompe plus les Occidentaux depuis un bon moment déja`.
A suivre...






Commentaires
Enregistrer un commentaire