LE CRIME DE LA CHAMBRE 265 A LA BAULE : LES RÉACTIONS DU PUBLIC

Le roman "Le crime de la chambre 265" publié sur La Vie La Baule a provoqué un certain nombre de réactions.



Et notamment celle de Marie-Albertine qui apostrophe violemment Chris La Baule :
" Que vous aimiez la gaudriole, c'est votre droit, mais introduire dans votre roman policier...




 la reine Elisabeth sous forme de poupée gonflable, c'est honteux ! Et pourquoi pas le pape pendant que vous y êtes ?
- Ah tiens, le pape, je n'y avais pas pensé !
- C'est cela, faites le malin.
- Marie-Albertine, je n'ai rien introduit du tout. La reine Elisabeth est intervenue dans le récit parce qu'elle fait fantasmer beaucoup d'hommes.
- Ah bon ?
- Oui. Vous ne pouvez pas comprendre parce que vous êtes une femme mais je vous assure qu'Elisabeth est un sex-symbol irrésistible pour beaucoup d'hommes. Et, dans mon roman, comme beaucoup de membres du Gang des Blazers ont des soucis avec leurs membres, j'ai fait intervenir des poupées gonflables.
- Admettons. Mais juste au moment ou` son petit-fils Harry se marie. Vous auriez pu choisir un autre moment !
- Harry Potter se marie ?
- Je ne connais pas son nom de famille mais, oui, son petit-fils Harry s'est marié il y a une dizaine de jours. Plus d'un milliard de personnes ont suivi la cérémonie.  
- C'est vraiment une coincidence, je vous assure.
- Autre chose : dans votre roman et dans vos écrits, il est souvent question de sexe.
- Oui. Et alors ?



 - Il n'y a pas que cela dans la vie !
- Pardon, mais dans un pays ravagé par le terrorisme depuis 3 ans, avec un chômage qui ne baisse pas, des inégalités qui s'accroissent dans tous les domaines, la limitation de vitesse a` 80 km/h sur les routes et bientôt a` 30 km/h en ville, de quoi pouvons-nous bien parler qui ne nous déprime pas ?
- De ce que vous voulez mais pas de sexe.
- Ah bon ! Mais pourquoi ?




- Parce que les femmes veulent qu'on les respecte et qu'on leur fiche la paix.
- Donc, plus de sexe ?
- Non.
- Vivre en France devient de plus en plus gai. M'étonnerait pas que le nombre de suicides augmente dans les années qui viennent.
- C'est possible mais c'est ainsi.
- Oui, mais moi j'aime bien les femmes. 
- Il faut les laisser tranquilles. Vous entendez ce que je vous dis ?
- Oui, mais dans les revues féminines, les femmes se plaignent que les hommes ne sont pas assez entreprenants ni séducteurs envers elles ?
- C'est une minorité de femmes. La majorité des Francaises n'aime pas le sexe.
- Je fais comment alors ?
- Vous n'avez qu'a` aimer les hommes et laisser les femmes en paix.




- Vous voulez que je me rapproche des hommes ?
- Oui. Et que vous ne mettiez plus de photos...




de femmes a` fortes poitrines.
- Je mets des photos de femmes a` fortes poitrines dans mes articles et romans ?
- Oui. Trop !





- Ah bon. Si vous le dites.
- Un peu de respect s'il vous plaît.
- Doucement, doucement : ce n'est pas ma faute si certaines femmes ont de fortes poitrines. Ce n'est pas moi qui les oblige a` montrer leurs poitrines. Et ce n'est pas moi qui oblige les femmes a` petites poitrines a` aller se faire refaire les seins pour avoir une forte poitrine. Ne m'accusez pas de tous les maux de la Terre !
- D'accord, mais faites un effort, rapprochez-vous des hommes.
- Je n'ai pas spécialement envie.
- Vous êtes homophobe ?
- Pas du tout. Je suis gynophile. 
- En tout cas, sachez que je vous ai a` l'oeil. Et je ne suis pas la seule.
- Et si je mets plus de beaux hommes nus et musclés dans mes articles, est-ce que vous me pardonnerez Marie-Albertine ?
- Oui, c'est possible.
- Je le savais !"





Afin d'éviter toute nouvelle polémique, nous finissons cette interview avec la photo de deux adorables petits pandas.





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)