TOUR DE FRANCE 2018 A LA BAULE : LES BAULOIS SE PRÉPARENT POUR LA FETE !

Les Baulois se préparent pour cette fête tant attendue : le Tour de France 2018 qui va passer par La Baule. Le Tour de France dans la plus belle baie magnifique du monde. Le Tour de France dans la patrie du cheval.
Pour la circonstance, les Baulois se sont tous achetés un vélo. Ceux qui n'en ont pas encore peuvent en louer un a` l'Office de Tourisme.



 Des troubadours parcourent les rues de La Baule-les-Pins pour réveiller les habitants : il faut qu'ils soient levés et habillés pour le grand jour. Pour le 10 juillet prochain.



 Les salles de gym sont prises d'assaut. Les Baulois s'entraînent jour et nuit.




Les plus âgés aussi.




Images-TV de La Baule a prévu de couvrir l'événement avec plus de 30 journalistes. Ou moins. Ou un seul si cela suffit.




Les Baulois sont prêts.



 Plus que prêts.



Ils sont dans les starting-blocks. Le vélo, ils ne pensent qu'a` cela. Certains sont venus habiter a` La Baule juste pour voir passer le Tour de France.



Mais, comme d'habitude, il y a des réfractaires, des contestataires qui refusent de descendre de leur cheval pour aller faire du vélo.
Le conflit semble dans l'impasse.



Evidemment, on pourrait annuler le passage du Tour de France a` La Baule et ses fantastiques réjouissances mais ce serait se priver de la formidable manne économique qui accompagne le Tour de France. Sans compter les heures supplémentaires (payées) pour les employés municipaux qui devront nettoyer la ville et la remettre en état après le passage du Tour de France. Vouloir priver des ouvriers d'une augmentation (même temporaire) de leur pouvoir d'achat serait fondamentalement injuste.





 A La Vie La Baule, on a beaucoup réfléchi et on pense avoir trouvé une solution qui satisferait tout le monde.





A suivre...













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)