UN MERVEILLEUX SOUVENIR DES AVF LA BAULE : LA PARTIE DE SCRABBLE NU !


C'était au printemps 2003. Nous étions jeunes, nous étions beaux, nous sentions bon le sable chaud...
A cette époque, membre actif des AVF La Baule, nous participions a` une activité qui correspondait a` notre rythme cardiaque naturel : le scrabble. Comme nous n'étions pas a` la retraite (et toujours pas puisque plus on vieillit, plus l'âge de la retraite recule), nous ne pouvions y aller 2 ou 3 fois par semaine. Juste une fois de temps en temps. 
Mais le scrabble était programmé par les AVF a` une heure délicate : 14 h. L'heure de la sieste. Et, effectivement, nombre de participants s'endormaient devant leurs lettres de scrabble. Mais lorsqu'ils étaient réveillés, c'étaient de bons joueurs et de bonnes joueuses.
Et, parmi les joueuses, une de nos partenaires habituelle, une riche veuve avec une forte poitrine (une technique sournoise pour nous déconcentrer et gagner ainsi plus facilement), chef d'entreprise et habitant au Bissin, un domaine privé proche de Guérande.



 Désireuse de vendre sa maison beaucoup trop grande pour elle seule désormais (260 m2) et sachant que nous avions des relations dans l'immobilier parisien pour ce genre de biens haut de gamme, notre scrabbleuse favorite nous fait la proposition suivante : "Passez donc au Bissin voir la maison. Vous vous ferez une idée ainsi. Et nous ferons une partie de scrabble par la même occasion."
Rendez-vous est donc pris pour une belle journée de fin de printemps au Bissin avec Marianne.



 Marianne nous accueille, vêtue d'un simple paréo. C'est vrai qu'il fait chaud en ce jeudi de mai 2003.



 Nous nous dirigeons vers la piscine de sa propriété. Au bord de la piscine, une petite table en teck avec un jeu de scrabble et deux chaises. Le café est servi (délicate attention).
Marianne ôte son paréo. Elle est nue. Elle a oublié de mettre son maillot de bains. Petite étourderie bien mineure.
Avant de faire la partie de scrabble, Marianne propose un petit plongeon dans la piscine, histoire de se rafraîchir. En fait, on a plutôt l'impression que Marianne est en train de chauffer de plus en plus.



 Nous accompagnons donc Marianne dans la piscine pour quelques brasses. Nu, bien entendu. Rester habillé devant une dame nue n'aurait pas été correct.



 Marianne s'étend ensuite pour se sécher un peu. Elle tient absolument a` ne pas s'étendre toute seule. Cela l'angoisse, paraît-il. Nous nous étendons donc a` ses côtés, un peu contrarié de tous ces contretemps. En effet, comme Marianne est forte au scrabble, nous avions révisé tous les mots qui rapportent le plus de points et les mots rares difficiles a` placer pour les non-connaisseurs.




Sentant la situation nous échapper quelque peu, nous insistons pour faire la partie de scrabble promise. Marianne semble un peu contrariée :
"Vous voulez absolument jouer au scrabble ?
- Oui. Pas vous ?
- D'accord, mais celui qui perd a un gage.
- Vous jouez mieux que moi, je vais avoir beaucoup de gages.
- On verra. Vous venez ?"




Jouer au scrabble nu motive pour trouver des mots originaux. Surtout quand vous avez un gage. Voire plusieurs.
Pour les amateurs de scrabble, parmi les mots découverts chez Marianne et grâce a` Marianne, sachez que nous avons pu placer : levrette, suçoter, turlutte et mamelon. Cela changeait un peu des traditionnels "teck", "yin" ou "won".



 Bien que nous ayons perdu la majorité des parties de scrabble contre Marianne, nous gardons un excellent souvenir de ces parties de scrabble nu au bord de la piscine.
Merci Marianne. Et merci aux AVF de La Baule qui permettent de si merveilleuses rencontres grâce a` leurs activités toutes plus motivantes les unes que les autres.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)