LES VRAIES PRIORITÉS A LA BAULE (ce qu'attendent vraiment les Baulois)

A part les priorités a` droite (nombreuses a` La Baule), il est d'autres priorités dont personne ne parle. C'est un peu étrange que l'on parle de tout a` La Baule sauf de ce qui est vraiment important. Important pour les Baulois. Pas forcément important pour les touristes. C'est pour cela peut-être que l'on en parle moins voire pas du tout.

Alors que les municipales 2020 occupent de nombreux candidats potentiels a` la succession du Maire actuel a` la Mairie de La Baule, alors que l'on amuse le peuple avec des diversions savamment orchestrées (pour ou contre le badminton sur la plage de La Baule en été ? Pour ou contre la galette des rois ?), les vraies priorités des Baulois sont passées sous silence.
Parce que, ce que les Baulois veulent, on le sait depuis longtemps. Et les Baulois attendent depuis encore plus longtemps.



 Ils attendent :
- un plan de circulation cohérent (surtout l'été) et des aménagements routiers cohérents (pas comme le rond-point de la place de la Victoire qui crée toujours des bouchons alors qu'il était censé les résoudre).
- des avenues correctement entretenues (et pas seulement dans le quartier des grands hôtels ou dans l'hyper-centre).
- des trottoirs dignes de ce nom.
- une lutte efficace contre les cambriolages.
- une revalorisation des quartiers (il n'y a pas que le quartier du Casino et l'avenue de Gaulle a` La Baule !).
- rénovation du mur de soutien du remblai (surtout a` La Baule-les-Pins).
- une vraie politique écologique (et pas des abattages massifs d'arbres comme cela est prévu pour faire plaisir aux aviateurs d'Escoublac).
- l'intégration de quartiers décentrés comme le Beslon, les Salines, la Ville Halgand et l'ancien Guézy, etc...
- une politique économique sérieuse permettant d'attirer vraiment des entreprises (pas des industries mais des entreprises de services : La Baule pourrait devenir une mini Silicon Valley ou un petit Sophia Antipolis. Le cadre de la ville s'y prête parfaitement).




Voici les urgences. Voici ce qui n'a pas été fait depuis 30 ans. Voici ce que les Baulois attendent vraiment.
Nous ne disons pas que rien n'a été fait depuis 30 ans a` La Baule. Nous disons que l'on ne s'est pas occupé des priorités. Ce qui est différent.  Par exemple, il a fallu attendre 2016 pour que l'éclairage urbain (plutôt défectueux et/ou notoirement insuffisant) soit confié a` une société qui avait pour mission de régler (enfin) définitivement le problème.
Les Baulois n'attendent pas des projets fumeux et sans cesse repoussés comme le "remblai paysager". Ils attendent du concret. Pour leur vie quotidienne. Car il semble qu'on ait oublié depuis longtemps qu'il y a des gens qui vivent toute l'année a` La Baule : on les appelle des Baulois !















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

AMBIANCES QUIMIACAISES (PART 3)