RENDEZ-MOI MON ARGENT : CA AVANCE TRES LENTEMENT !

Nous avions fait plusieurs articles a` partir du 08 janvier 2019 donnant de nombreux exemples de nombreuses irrégularités dont nous avions connaissance ou dont nous fumes victimes.
Nous savons pertinemment que ce ne sont pas nos articles qui risquent de faire avancer les choses ni de corriger certaines "irrégularités" puisque notre blog est un blog "confidentiel dont le compteur de visites est truqué" (selon les affirmations d'un Conseiller Municipal de La Baule) et donc, que personne ou presque ne lit nos articles.
Mais, parfois, les grands esprits se rencontrent : nous avons reçu le 11 janvier 2019 un courrier daté du 07 janvier 2019 mais envoyé en tarif lent (0,78 euro : tarif lent de 2018 et non pas de 2019). Et, a` partir du 08 janvier 2019, nous avions fait une série d'articles concernant (entre autres) des sommes abusivement perçues ou non reçues. Donc, avant de recevoir ce courrier.
Et nous avons reçu un remboursement de 14, 31 euros. Ce n'est pas beaucoup. Mais c'est un bon début.



 Cette somme correspondait a` une "erreur". Rappelons que lorsqu'un professionnel demande plus d'argent qu'il n'en a le droit, cela s'appelle une "erreur". Lorsque c'est un homme politique (ou une femme comme on vient de l'apprendre pour une députée qui avait payé des dépenses personnelles avec ses indemnités parlementaires) qui dérape un peu, on appelle cela une "négligence". Et lorsque c'est un simple particulier qui exige plus d'argent qu'il n'en a le droit, on appelle généralement cela du vol.
Les professionnels ont toujours des excuses. Les particuliers n'ont droit a` aucune excuse. Cela en dit long sur le délitement du contrat social dans notre beau pays.




 Nous attendons donc la suite avec sérénité puisque l'on nous doit encore :
- 138, 98 euros sur une surfacturation (voir article a` ce sujet)
- 4065 euros sur un manque a` gagner (voir article "Rendez-moi mon argent").
Encore deux petites "erreurs" a` corriger...




















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)