LA BAULE ET LES MOMENTS FORTS DE L'ANNÉE 2019 : L'ÉTÉ (6eme partie)

L'été fut un moment fort de l'année 2019 :
1) c'est la seule période de l'année ou` la température de l'eau de mer dépasse les 18 degrés.
2) c'est la seule période de l'année ou` l'on voit du monde.
3) c'est la seule période de l'année ou` l'on n'est pas obligé de mettre son pull-over noué sur les épaules (car il fait trop chaud pour mettre un pull-over).
Mais surtout, le fait le plus remarquable l'été a` La Baule...



 c'est que les chiens sont interdits de plage.
Mais si les chiens sont interdits de plage, c'est pour des questions d'hygiène. Comme la plage l'été est jonchée de mégots, de sacs plastique, de restes de pique-nique et de canettes de bière, les chiens pourraient tomber malades s'ils ingurgitaient des détritus laissés par les humains. Pour leur santé et pour leur bien-être, les chiens sont donc interdits de plage en été.



 Ils doivent rester sagement sur la pelouse des appartements de leurs maîtres qui vont a` la plage pour y laisser des détritus.
Pas tous, heureusement ! Il existe des maîtres qui ramassent leurs détritus sur la plage. Et nous avons aussi entendu dire qu'il y aurait des personnes qui ramasseraient les crottes de chien l'hiver sur la plage alors qu'elles n'ont pas de chien. Le civisme progresse a` La Baule.
Par contre, est-il normal que les chats soient autorisés sur la plage de La Baule l'été ? A qui voudra-t-on faire croire que seuls les chiens font des crottes ?





PS : nous ne parlerons pas des crottes de chevals (pour une fois). Le problème des chats sur la plage nous semble désormais prioritaire et a trop longtemps fait l'objet d'une omerta, omerta qu'il nous a semblé utile de briser.



 A suivre...
















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

POURQUOI LA BAULE REFUSE-T-ELLE D'APPARTENIR A LA BRETAGNE ?

CORONAVIRUS : LES PARISIENS SONT PARTIS EN VACANCES !