LA BAULE : LES EXPRESSIONS FAVORITES DES BAULOIS (PART 2)

 

 

Parmi les expressions favorites des Baulois, celle-ci :

 


 Mais a` qui s'adresse cette expression ?


Celle-ci s'adresse : 

1) aux nouveaux arrivants qui, a` peine arrivés, ont plein d'idées novatrices extraordinaires et qui veulent tout changer et tout révolutionner a` La Baule.

2) a` celles et ceux qui font les malins en prétendant tout savoir et tout comprendre de ce qui se passe a` La Baule mais qui montrent quotidiennement, qu'en fait, ils n'ont pas compris grand-chose.

3) a` ceux qui prétendent expliquer aux Baulois ce qui est mieux pour eux.

4) a` ceux qui veulent jouer les "stars" de La Baule et qui finissent par fatiguer tout le monde.

5) a` celles et ceux qui veulent se poser en "influenceurs" locaux alors qu'ils viennent juste de débarquer a` La Baule et qui finissent par démontrer qu'ils ne connaissent rien a` La Baule en se ridiculisant dans des publications sur les réseaux sociaux ou` ils confondent visiblement les véritables personnalités locales influentes avec les "has been" baulois qui font rire tout le monde (en les mettant en concurrence dans des challenges hypothétiques). 

Ou alors ceux qui annoncent bruyamment des projets époustouflants a` venir dont ils seront les initiateurs, projets qui, bien entendu, ne voient jamais le jour.

 

 


 



 Cette expression est utilisée par :

- celles et ceux qui sont véritablement enchantés de vivre a` La Baule.

- celles et ceux qui ont atterri a` La Baule par hasard ou par nécessité et qui, pour réduire leur dissonance cognitive par rapport a` leur réelle situation personnelle, se répètent a` longueur de journées qu'ils ont fait le bon choix en venant vivre a` La Baule. Généralement, au bout de quelques mois (rarement de longues années), ils finissent par aller vivre ailleurs ou par retourner d'ou` ils étaient venus.

A La Baule, on les appelle : "trois petits tours et puis s'en vont !"

 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !