CAMPAGNE DES MUNICIPALES SUR LA PRESQU'ÎLE GUÉRANDAISE : LA BOÎTE A IDÉES DES "ECHOS DE LA CÔTE D'AMOUR" (PART 2)

 

Sur la presqu'île guérandaise, on a toujours voté pour deux partis politiques en priorité :

- le parti du transat : retraite a` 60 ans (pour soi mais pas pour les autres), bronzing sur la plage et scrabble après le digestif.

- le parti des Républicains (anciennement UMP puis anciennement RPR puis anciennement, etc....)

 

Et puis, soudainement, la presqu'île guérandaise a voté a` gauche en 2017 : pour un ministre de gauche du président François Hollande quasiment inconnu jusqu'alors (E. Macron).

 


 Puis notre nouveau leader charismatique devenu Président affirma qu'il n'était ni de droite ni de gauche.

Puis, on parla de centrisme (et le parti macroniste fut classé au centre par les instituts de sondages et les journalistes). Et comme les centristes sont de droite, on revint a` droite après avoir fait un bref détour vers la gauche (mais François Hollande était-il vraiment de gauche, lui qui a tant fait pour le patronat et les entreprises en mettant en place le CICE ?)

 

Bref, les habitants de la presqu'île guérandaise avaient fait preuve de prémonition, d'une prémonition incroyable : la gauche est finalement de droite.

Donc, voter pour un parti qui, en plus, se nomme "Renaissance" permettait de rester a` droite tout en se donnant l'illusion de changer un peu de direction. Tant pis pour Les Républicains dont les scores électoraux (notamment a` la présidentielle de 2022 et aux législatives de 2024) furent laminés par les centristes de droite venus de la gauche.

La presqu'île guérandaise a définitivement choisi son camp : le camp de la renaissance éternelle.

Définitivement ? Attendons de voir quand même... 

 

 


Mais, pour le moment, comme nous serons bientôt en guerre contre la Russie (on ne cesse de nous le répéter), il faut absolument soutenir l'effort de guerre voulu par notre Président bien-aimé, effort de guerre qui permettra de sauver la France de l'emprise maléfique de Vladimir.

 


 Et d'ailleurs, qui a volé les bijoux du Musée du Louvre le week-end dernier ?

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

LA BAULE : L'IMMEUBLE QUI FAIT DES VAGUES !