GRIPPE AVIAIRE ET COVID : UN POINT COMMUN ASSEZ DÉCEVANT

 

Rassurons tout de suite nos lecteurs : les humains ne peuvent pas attraper la grippe aviaire (ou vraiment exceptionnellement) alors que le Covid provient d'une chauve-souris déguisée en pangolin (en fait, d'un labo chinois, c'est désormais établi - les complotistes ne sont pas toujours ceux auxquels on pense).

Mais il existe un point commun entre Covid et grippe aviaire. 

 


 Tout comme pour le Covid, il existe un vaccin contre la grippe aviaire.

 


 Mais surprise, tout comme le vaccin du Covid, le vaccin contre la grippe aviaire ne semble pas non plus lui aussi protéger contre la transmission du virus (contrairement a` ce que des "scientifiques" et des journalistes avaient affirmé au début de la campagne de vaccination contre le Covid).

En effet, des canards vaccinés se sont retrouvés dans un foyer de grippe aviaire (voir ci-dessus).  

 

Mais concernant les oiseaux et autres volatiles, il se pourrait qu'il puisse pouvoir avoir peut-être confusion : les scientifiques disent que le vaccin contre la grippe saisonnière n'a pas d'efficacité pour prévenir la grippe aviaire à virus H5N1 (ce qui semble logique). Oui, mais si les canards ont bien été vaccinés contre la grippe aviaire, il y a donc bien transmission malgré la vaccination (comme pour le Covid).

 



 Ce qui n'est pas fait pour rassurer les éleveurs concernés...

 



 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

LA BAULE : L'IMMEUBLE QUI FAIT DES VAGUES !