COMMENT BIEN SE PRÉPARER A LA GUERRE CONTRE LA RUSSIE EN 2026 (ou un peu après) ? PART 20
Les médias en France sont dans leur immense majorité consensuels, soutiennent l'Ukraine et désignent la Russie comme l'initiateur de la guerre en Ukraine en février 2022.
Ils approuvent le soutien financier, logistique et militaire a` l'Ukraine.
Mais soudain, au détour d'une information, le consensus se fissure et l'Ukraine est désignée comme un pays hostile a` la France : hostile a` son agriculture et a` ses productions.
Par exemple, les oeufs :
Appeler a` boycotter les oeufs d'origine ukrainienne revient a` priver l'Ukraine de rentrées d'argent, rentrées d'argent dont elle a bien besoin en ce moment.
Et moins l'Ukraine a de rentrées d'argent en écoulant ses productions nationales, plus il faudra lui donner de l'argent pour soutenir son effort de guerre.
On se retrouve alors devant un dilemme pour le moins surprenant : soutenir la production d'oeufs française au détriment de l'Ukraine pour soutenir nos éleveurs et agriculteurs.
Il y a eu aussi un débat concernant les poulets ukrainiens dont la production s'écoule de façon non négligeable également en France. Et, la` encore, on nous conseillait de privilégier la production de poulets française.
On n'y comprend donc plus rien : on soutient l'Ukraine ou on cherche a` la priver de ressources dont elle a cruellement besoin ?
Etrangement, personne n'a relevé toutes ces contradictions.
A suivre...





Commentaires
Enregistrer un commentaire