EXIL FISCAL, COMPTES BANCAIRES ET PROPRIÉTÉS EN EUROPE : LE FISC SAIT TOUT ! (PART 2)
Mais ce n'est pas fini !
Il est prévu mieux. Beaucoup mieux !
Le fisc va bientôt savoir si vous possédez une résidence principale ou une résidence secondaire dans un autre pays européen.
Mais il va aussi savoir si vous louez ce bien.
Et si vous oubliez de déclarer les revenus de la location de votre studio en Croatie ou de votre chalet en Autriche, vous aurez un redressement fiscal. En France.
Ainsi, on voit a` présent la véritable finalité de l'Union Européenne : libre circulation des marchandises et encouragement du business sous toutes ses formes (en allégeant constamment les contraintes sur les entreprises) mais contrôles de plus en plus serrés des citoyens européens.
Le libéralisme n'est libéral qu'avec les marchandises. Pas avec les individus ni avec les citoyens.
Evidemment, tout cela part d'une bonne intention : éviter les fraudes et les revenus non déclarés, les montages fiscaux douteux, l'évasion fiscale, le blanchiment d'argent a` l'étranger.
Mais il y a une différence entre le retraité de la classe moyenne qui a décidé d'acheter une maison au Portugal pour y passer ses vieux jours et le margoulin qui jongle entre différents pays européens pour dissimuler des rentrées d'argent importantes au fisc.
Et puis, on serait nettement plus convaincu si l'Union Européenne ne comportait pas des Etats membres qui sont aussi des paradis fiscaux : Luxembourg, Malte, Chypre et, dans une certaine mesure, l'Irlande.
En conclusion : l'Europe aime les paradis fiscaux mais pas les citoyens qui iraient dans un autre pays européen pour en faire leur paradis.... fiscal !
FIN.
par Anastasi Izvasi...
et ECA.








Commentaires
Enregistrer un commentaire