LES VÉRITABLES CAUSES DU DÉFICIT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE (PART 21)

 



La grève des médecins de ce mois de janvier 2026 est passée inaperçue (sauf pour les hôpitaux et les services d'urgence qui se sont retrouvés encore plus débordés que d'habitude). 

 

Cette grève fut inaudible pour plusieurs raisons :

- les Français ont actuellement d'autres préoccupations plus importantes que de défendre le pouvoir d'achat des médecins.

- les Français comprennent mal pourquoi on leur impose des efforts pour juguler le déficit de la Sécurité Sociale et pourquoi les médecins refusent, eux, de faire des efforts.

- les Français ne voient pas pourquoi ils devraient se montrer solidaires des revendications des médecins alors que ceux-ci ne les défendent jamais lorsque leurs franchises médicales augmentent, lorsque le remboursement des soins dentaires diminue, lorsque la consultation chez le médecin augmente (ce qui fait augmenter les primes de leurs mutuelles complémentaires).

 


 

De plus, l'actualité nationale et internationale fut bien chargée depuis le début janvier 2026 et la grève des médecins fut non seulement inaudible mais également invisible : les reportages télés furent rares et ont surtout insisté sur les perturbations aux urgences que cette grève engendrait.

On se demande d'ailleurs pourquoi il est question de légiférer pour réglementer le droit de grève dans les transports mais qu'il n'est jamais question de réglementer le droit de grève des médecins (grèves qui créent, elles aussi, d'importantes perturbations).

 

 


 La grève des médecins a engendré par contre de nombreuses réactions sur internet et sur les réseaux sociaux. Des réactions rarement favorables...

 


 


 


 


 


 


 



 

 

 

 




 


 

A suivre...

 

 

 

 

 

par Anastasia Izvasi... 

et ECA.

 

 

 

 

 

 



 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

LA BAULE : L'IMMEUBLE QUI FAIT DES VAGUES !