ÉLECTIONS MUNICIPALES 2026 A LA BAULE : QUEL SERAIT LE CANDIDAT QUI AURAIT DES CHANCES DE SE QUALIFIER AU SECOND TOUR S'IL SE PRÉSENTAIT ?
S'il se présentait, il y a un.e candidat.e qui aurait de grandes chances de se voir qualifié.e pour le second tour des municipales a` La Baule. Voire de devenir maire de La Baule.
Ce candidat, ce serait celui ou celle des voitures anciennes.
Car si un candidat se présentait en promettant plus de voitures anciennes pour chaque Baulois, plus d'expositions de voitures de collection, plus de rallyes de voitures anciennes, nous sommes persuadés qu'il ferait un bon score aux municipales voire un score étonnant.
Pourquoi ?
1) parce que l'issue finale des élections municipales 2026 a` La Baule est connue d'avance : ce sera un.e candidat.e de droite le vainqueur. Ce qui ne ménage pas un grand effet de surprise.
2) parce que les voitures anciennes sont, avec les cartes postales anciennes, la préoccupation essentielle de la majorité des Baulois.
3) parce que la voiture ancienne est un sujet fédérateur qui transcende les partis et les clivages politiques.
Nous faisons le pari que, si un candidat des voitures anciennes se présentait, il ferait non seulement un bon score aux élections municipales mais il serait au moins en seconde position au premier tour et, donc, qualifié pour le second tour.
Et un candidat des voitures anciennes qui proposerait en plus des balades l'été en voitures anciennes en tenues anciennes aurait de fortes chances d'emporter les élections municipales de 2026 a` La Baule.
En plus de promettre une voiture ancienne pour chaque Baulois, le candidat des voitures anciennes pourrait ajouter a` sa liste de promesses celle-ci : un cheval pour chaque Baulois.
Et celui ou celle qui aurait l'audace de proposer un tel programme bénéficierait automatiquement d'une cote de popularité immédiate et exceptionnelle.
Mais la candidature des voitures anciennes verra-t-elle le jour pour ces élections municipales de 2026 ou plutôt pour celles de 2032 ?








Commentaires
Enregistrer un commentaire