EXCLUSIVITÉ LA VIE LA BAULE : UNE FÉMINISTE NOUS RACONTE COMMENT ELLE SE FAIT RESPECTER PAR LES HOMMES !

Chris La Baule en a marre de toutes ces campagnes de délation, de ces personnes jetées en pâture anonymement sur la place publique mais dont on communique sur Internet le nom, le lieu d'habitation et de travail. Sans fournir aucun élément concret qui accuserait juridiquement le présumé coupable. Des coupables d'agression et de harcelement, il y en a et il faut les punir. Mais la délation comme technique, c'est assez moche : ca rappelle des mauvais souvenirs en France, des mauvais souvenirs qui datent d'il y a 75 ans.
Comme on entend toujours les memes personnes dans les médias, nous avons voulu interroger une féministe qui, elle, fait preuve de discrétion : Sarah.



 " Bonjour Sarah et merci d'avoir accepté cet interview. Evidemment, la question immédiate qui me vient a` l'esprit est de savoir si vous avez déja` été harcelée par des hommes.
- Souvent.
- Et que faites-vous lorsque les hommes deviennent trop insistants ?
- Je leur balance un bon coup de coude dans les dents et un coup de genou dans les c......
- Et ca les calme ?
- Pas mal, oui. En tout cas, ils ne reviennent pas m'importuner une seconde fois. Pour ceux qui ne sont pas trop "lourds" dans leur drague, je leur colle juste une claque en leur disant de dégager.
- Donc, vous n'avez pas de soucis spécifiques dans vos relations avec les hommes ?
- Non. Pas spécialement.
- Savez-vous que bon nombre de féministes n'aiment pas trop les femmes dans votre genre ?
- Quel genre ?
- Un peu provocante.
- Je ne suis pas provocante. Si une femme ne peut plus s'habiller comme elle veut sans etre agressée, ou` allons-nous ? 
- Vous avez raison. Vous avez parfaitement le droit de vous habiller comme vous voulez et de mettre un peu votre poitrine dehors lorsqu'il fait trop chaud.



- Et puis, qu'un homme me fasse des compliments ne me dérange pas.
- Ah bon ? Ce n'est pas une agression pour vous ?
- Mais non ! Que voulez-vous a` la fin ? Que les hommes et les femmes aient peur les uns des autres ? Que les hommes et les femmes ne se parlent plus ? Mais la drague est vieille comme le monde, elle est inscrite génétiquement chez les humains.
- Ah ?
- Oui. les neurosciences ne cessent de le répéter : nous avons 3 cerveaux. Le reptilien (le plus ancien) est le cerveau des instincts, le cerveau animal. C'est le cerveau qui pousse les hommes vers les femmes et les femmes vers les hommes depuis 3 millions d'années. Ensuite, vous avez le cerveau émotionnel et le cortex. De nos jours, on tente de ne fonctionner qu'avec le cortex (le cerveau rationnel). Mais c'est idiot : l'homme (et la femme) a 3 cerveaux et il doit vivre avec. Ou alors, il faut trépaner tous les hommes (et les femmes) pour leur ôter leur cerveau reptilien.
- Donc, la drague ne vous dérange pas trop ?
- Non. Comment voulez-vous que les hommes et les femmes se rencontrent si vous interdisez la drague ? Et puis, avec ces histoires de drague interdite, on ne va jamais s'en sortir. Ce sera sans fin.
- Que voulez-vous dire ?
- On veut interdire la drague entre hommes et femmes. Mais ensuite, on voudra interdire la drague entre hommes. Et ainsi de suite. Ce sera sans fin.




 - Sarah, vous m'avez expliqué au début de cette interview comment vous vous débarrassez des hommes qui vous importunent. Mais parfois, c'est plus sournois : un harcelement continuel au travail, des mots grossiers, des propositions déplacées. Que faites-vous dans ce cas ?
- C'est bien simple : si un manager, un chef ou un collegue de travail me harcele trop souvent ou me fait du chantage (a` l'emploi par exemple), je vais enregistrer tout sur mon smartphone. C'est super facile. Et si c'est un mec vraiment lourdingue, les occasions d'enregistrement vont etre nombreuses.
- Et ensuite ? Vous allez le dénoncer a` la police ?
- Pas immédiatement. Je vais lui faire écouter les enregistrements et lui proposer, au choix : de les faire écouter a` sa femme, a` son patron ou a` la police. Je peux vous dire qu'ensuite je suis tranquille. Et un bon moment !
- Sarah, merci infiniment d'avoir donné des solutions concretes pour les femmes qui n'arrivent pas a` se débrouiller toutes seules ou qui ont peur de réagir. Et bravo pour votre courage face aux situations de harcelement que vous avez rencontrées dans votre vie. Et merci de nous avoir démontré qu'il y a d'autres solutions que la délation sur Internet.
- Mais la délation est parfois indispensable, Chris ?
- Que voulez-vous dire Sarah ?
- Dans les situations les plus graves, il faut délationner a` la police, bien évidemment.
- Ah, je vois ce que vous voulez dire, Sarah. Mais ce n'est pas de la délation : en France, on appelle cela "porter plainte", tout simplement.
- Sorry, mon francais n'est pas toujours parfait.
- Mais votre plastique est impeccable, Sarah.
- Seriez-vous en train de me draguer, Chris ?
- Pas du tout Sarah. C'est juste mon cerveau reptilien qui s'exprime."




Un homme et une femme qui s'aiment : une photo que l'on ne reverra bientôt plus...
















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)