CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)

Malgré tous nos efforts depuis de nombreuses années, nous n'avons jamais compris ce qu'était réellement le "stretching".

Il faut dire que la définition du "stretching" ne nous a pas beaucoup aidé a` comprendre de quoi il s'agissait : "L'étirement, ou stretching (anglicisme), est une pratique corporelle destinée à développer la souplesse corporelle (raison pour laquelle on l'appelle parfois assouplissement) ou à préparer le corps à l'exercice et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique."

 

 

Joueur de pipeau ne pratiquant pas le stretching.

 

 Bref, s'il s'agit de s'étirer, on peut dire que nous pratiquons le stretching depuis longtemps tous les matins en nous réveillant.

 

Mais nous avons trouvé beaucoup mieux que le stretching ordinaire et beaucoup plus prometteur : le stretching par air pulsé.


Alors la`, on sent tout de suite que l'on entre dans une autre dimension.

Rien que l'énoncé, "stretching par air pulsé", fait rêver !

 

En quoi cela consiste-t-il exactement ?

Pour le peu que nous ayons compris (et que nous avions envie de comprendre), en brassant de l'air, on stretche beaucoup mieux qu'en ne brassant pas d'air (on s'en doutait un peu, d'ailleurs). 

L'idée de business du stretching a` air pulsé est la suivante : soit se mettre devant un ventilateur pour mieux stretcher, soit acheter des matelas a` air pulsé "spécial stretching" pour la modique somme d'environ 500 euros. 

 

 

Après l'air, passons a` l'eau !

Tout le monde sait ce qu'est la sophrologie. Pour celles et ceux qui ne savent pas, qu'ils ne s'inquiètent pas : on peut parfaitement vivre sans savoir ce que c'est.

Définition : "la sophrologie est une méthode psycho-corporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie."

 

Mais il y a beaucoup mieux désormais : l'aquasophrologie.

L'aquasophrologie est de la sophrologie adaptée au milieu aquatique car on sait que l'eau est propice au relâchement et à la détente.

C'est en effet une grande découverte.

 

 

Par contre, si le stretching consiste en des étirements pour se détendre et la sophrologie en des techniques de détente, c'est quoi la différence entre les deux ?

Et la sophrologie dans l'eau est-elle plus ou moins efficace que le stretching a` air pulsé ?

 

 


 Autre idée de création d'entreprise qui nécessite normalement de nombreuses années d'études : les thérapies quantiques.

Car la physique quantique, ce n'est pas simple a` comprendre : entre le principe d'indécidabilité, l'effet "tunnel", la dualité onde-corpuscule, il faut avoir de sérieuses connaissances en mathématiques et en physique pour s'y retrouver.

 

Heureusement, les techniques de thérapies quantiques, pompeusement appelées "médecine quantique", ne nécessitent ni études de physique ni études de médecine.

Juste des études en communication pour arriver a` persuader les futurs clients que "le corps humain et l'esprit forment un tout, dégageant un champ vibratoire dont l'équilibre ou le déséquilibre sont synonymes de santé ou de maladie. Le praticien quantique est censé aider à rééquilibrer les énergies du patient."

 

 

Et comment se mesure le "champ vibratoire" dégagé par le corps et par l'esprit ?

Il y a plusieurs techniques : on peut le détecter avec un pendule, en promenant ses mains au-dessus du patient-client ou en allant en Inde voir un maître yogi spécialisé dans les déséquilibres vibratoires.

 

 

Par contre, pour détecter les champs vibratoires de faible intensité en physique quantique, il faut des appareils de mesure hyper-sophistiqués et très onéreux que l'on ne trouve que dans des laboratoires de recherches imposants.

On comprend mieux pourquoi les "médecins quantiques" préfèrent utiliser le pendule de radiesthésie (entre 8 et 15 euros l'unité).


 

A suivre...

 

 

 

 

 

par Sharon Dester, experte en expertises   


 et ECA.

 

 

 

 

 

 

 



 


 


 


 

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?