CONSTRUCTION DE TOILETTES PUBLIQUES EN MASSE A LA BAULE : LA VIE DES BAULOIS PROFONDÉMENT MODIFIÉE !

La scène se passe dans un immeuble résidentiel baulois. Il est 7 h 30 et deux voisines se croisent dans le couloir du second étage :
"Bonjour, Madame Michu, vous êtes bien matinale ce matin. Vous allez au marché ?
- Non. Je vais aux toilettes.
- Aux toilettes ? Dehors ?
- Oui.
- Les vôtres sont bouchées ?
- Non, je vais dans la rue.
- Vous faites vos besoins dans la rue ?
- Mais non ! Je vais dans les nouvelles toilettes publiques. Elle sont toutes neuves et pratiquement personne n'y met les pieds.
- Ce n'est pas pratique de descendre tous les matins dans la rue pour aller aux toilettes !
- C'est possible mais, au moins, j'amortis mes impôts locaux.
- Comment cela ?
- Toutes ces toilettes ultra-modernes gratuites, elles ont bien couté de l'argent, non ? Il y en aurait 11 paraît-il dans La Baule. Moi, j'amortis : je ne paye plus l'eau de la chasse d'eau chez moi ni le papier.
- Votre raisonnement se tient Mme Michu.
- Allez, je vous laisse. Il faut que j'y aille. Ca devient urgent.
- Allez-y Mme Michu, je ne vous retiens pas. Je vais en parler a` mon mari.



 - Roger ! Roooger ! (il entend rien, c'est pas possible, il doit être encore débranché des oreilles). ROOOOOGER !
- Oui. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Veux-tu venir aux toilettes avec moi ?
- Tu ne te sens pas bien ?
- Non. Je te demande si tu veux aller avec moi et Mme Michu aux toilettes.
- Tous les trois ensemble ?
- Oui.
- Dans le même cabinet ?
- Mais non. Dans les toilettes publiques, dans la rue.
- Tu veux aller aux toilettes dans la rue ?
- Oui. Viens avec moi. Mme Michu t'expliquera pourquoi il faut aller aux toilettes dans la rue. Mais laisse-moi 5 minutes, je vais aller en parler aux voisins.




- Aux voisins ?
- Oui. J'adore partager les bons plans avec les amis !"


















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)