ÉLECTIONS MUNICIPALES A LA BAULE : LES DISCUSSIONS LES PLUS PÉNIBLES !

On s'en doutait un peu. On le redoutait un peu. Beaucoup. Les élections municipales allaient être le prétexte a` des discussions de comptoir épuisantes. A des beauferies affligeantes.
Eh bien, on est servi !
Illustration :




"Chris, vous serez d'accord avec moi, il y a des candidats aux municipales a` La Baule qui devraient se retirer.
- Pourquoi ?
- Parce que leur candidature n'est pas sérieuse.
- Comment le savez-vous ?
- Excusez-moi, je sais ce que je dis. Il y a des gens qui n'auraient pas dû se présenter.
- C'est intéressant cela ! Vous décidez de qui peut ou de qui ne peut pas se présenter a` une élection. C'est original dans une démocratie.
- Je dis ce que je pense.
- C'est bien cela le problème. Je vous rappelle que, dans une démocratie, n'importe qui a le droit de se présenter comme candidat. Ensuite, les électeurs choisissent en votant. Dans une démocratie, cela se passe comme cela. C'est dans une dictature que l'on décide de qui a le droit d'être candidat et de qui n'a pas le droit de l'être.
- Je m'en fiche. Moi, je dis que certains candidats aux élections municipales a` La Baule devraient se retirer.



 - D'accord, vous n'êtes pas un démocrate, c'est votre droit. Mais en tant que Baulois, vous devriez être content d'avoir le choix pour aller voter en mars 2020. Pour une fois qu'il y a plein de nouveaux candidats.
- Non ! Je dis qu'il y en a qui ne devraient pas se présenter. Et, de toute façon, je ne suis pas Baulois.
- Vous n'êtes pas Baulois ?
- Non. J'habite a` Guérande.
- Vous vous foutez de moi ?
- Non. J'habite réellement a` Guérande. 
- Vous habitez a` Guérande et vous me gonflez depuis une heure avec vos avis péremptoires sur les élections municipales de La Baule en 2020 ?
- Oui. J'ai le droit.
- Non, mais c'est hallucinant ! Vous allez voter a` Guérande aux élections municipales en 2020 et vous passez votre temps a` donner votre avis sur celles de La Baule !
- J'ai le droit.
- Non, vous n'avez pas le droit !
- Comment cela ?
- Depuis une heure, en tant que Guérandais, vous passez votre temps a` dire qui devrait ou qui ne devrait pas se présenter aux élections municipales a` La Baule. Alors, moi, en tant que Baulois, je pense que les Guérandais devraient rester dans leur cité médiévale et s'occuper de leurs oignons. Et c'est mon droit.
- Non, vous n'avez pas le droit de dire cela !
- Je vois que la discussion n'est plus possible. Alors...


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)