ÉLÉGANCE ET VOITURES ANCIENNES : LES VOITURES DE COLLECTION CACHÉES DE LA CÔTE D'AMOUR (PART 39)

Les lignes des voitures ont beaucoup changé. Elles se sont normalisées, assagies, standardisées pour suivre les lois de l'aérodynamique (et des économies d'essence) et pour suivre des modes dont on connaît le principe : la mode, c'est un innovateur puis de nombreux suiveurs qui copient l'innovateur, ce qui fait qu'a` la fin tout se ressemble et l'originalité initiale a totalement disparu.

Mais hormis les lignes des voitures, ce qui a incontestablement évolué et ce qui a été totalement révolutionné, ce sont les habitacles des voitures : l'électronique a envahi les tableaux de bord et, une fois de plus, la standardisation liée a` la production de masse a fait disparaître des innovations et des particularités d'antan : par exemple, les changements de vitesse sont quasiment tous au plancher et non plus au volant (DS, 404) ou dans le tableau de bord (2 CV, 4 L). 

Lorsqu'il subsiste un levier de changement de vitesse ! Car il existe de plus en plus de boîtes automatiques sur les voitures modernes. Par contre, en ce qui concerne les voitures américaines, l'automatisme a toujours été une tradition.

 

 





 





 








 


 


A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)