LA MAISON DE L'HORREUR A SAINT MOLF : SÉQUESTRATION, TORTURE ET ACTES DE BARBARIE ! (PART 2)
Cette affaire de séquestration, torture et actes de barbarie qui a eu lieu a` Saint Molf soulève de nombreuses interrogations :
1) comment se fait-il que la "disparition" de la personne séquestrée (plus de mouvements sur son compte en banque, plus de dépenses de Sécurité Sociale pendant 5 ans, aides sociales court-circuitées) n'ait alerté personne ?
| Source : Presse-Océan du 24 octobre 2025. |
2) comment se fait-il que, dans un hameau d'une trentaine d'habitations, personne n'ait vu ni entendu la personne séquestrée pendant 5 ans (il ne semble pas que le garage dans lequel elle était retenue captive fut insonorisé) ?
Evidemment, si les voisins et collègues de la principale accusée trouvaient celle-ci "adorable" (voir ci-dessus), il n'y avait aucune raison de se poser trop de questions. Surtout lorsqu'on n'a pas trop envie de s'en poser...
3) comment est-il possible qu'une femme de 45 ans soit séquestrée et maltraitée pendant 5 ans dans un village de la presqu'île guérandaise, presqu'île guérandaise qui accueille des centaines de milliers de touristes par an ? Dans un village qui n'est pas situé en haute montagne ni au fin fond des Cévennes mais au centre de la presqu'île guérandaise ?
4) pourquoi n'y a-t-il pas des tests et des examens psychologiques approfondis lors de l'embauche de personnes "adorables" dans le milieu médical mais qui finissent un jour en détention provisoire pour "séquestration, torture et actes de barbarie" ? Tests qui permettraient de détecter les personnalités potentiellement "problématiques".
Si les collègues de la principale accusée sont "sidérés", on imagine par contre aisément l'effroi rétrospectif qui saisit toutes les personnes qui ont eu affaire a` cette personne dans son milieu professionnel (ou des proches de ces personnes).
Autant de questions auxquelles l'enquête actuelle en cours permettra de répondre, nous n'en doutons pas, mais questions dont on redoute déja` les réponses.
Enfin, cela fait des années que nous alertons sur la hausse inquiétante de la délinquance chez les personnes âgées, statistiques et faits divers a` l'appui, mais ce sujet est tabou et on préfère généralement éviter d'en parler.
Pour l'instant, nous ne pouvons que souhaiter un prompt et bon rétablissement a` la victime de cette affaire déplorable.
FIN.





Commentaires
Enregistrer un commentaire