SITUATION POLITIQUE BLOQUÉE EN FRANCE : LES RAISONS SONT POURTANT FACILES A COMPRENDRE !
La France est divisée en 3 blocs politiques irréductibles et irréconciliables empêchant toute constitution d'une majorité absolue a` l'Assemblée Nationale :
- les sympathisants et les électeurs de gauche.
- les sympathisants et les électeurs du RN.
- les sympathisants et les électeurs de la minorité actuellement au pouvoir (faussement appelés "centristes" ou "bloc central" puisque, en fait, ils sont de droite).
Ce qui fait que, s'il y avait une nouvelle dissolution de l'Assemblée Nationale, on se retrouverait avec ces 3 blocs politiques et on ne serait pas plus avancé qu'en juillet 2024 (élections législatives anticipées).
Et les politiciens de tous bords, que font-ils pour débloquer la situation de crise actuelle causée par la démission surprise de Sébastien Lecornu et la chute de son gouvernement (qui n'aura duré que 14 heures) ?
Les politiciens se chamaillent entre eux, placent leurs pions pour la présidentielle de 2027 et s'octroient des avantages en toute discrétion au moment ou` ils veulent imposer une politique (et un budget) de rigueur aux Français.
Mais il y a encore plus grave et plus préoccupant.
Une bonne partie des politiciens est en décalage total avec les souhaits et aspirations des Français :
- les Français sont préoccupés avant tout par leur pouvoir d'achat ? On ne leur parle que de nouvelles taxes et de nouvelles restrictions les concernant pour le prochain budget 2026.
- les Français sont préoccupés par leur santé et par les déserts médicaux ? On ne leur parle que de baisser leurs remboursements de soins et d'augmenter les franchises médicales ?
- les Français veulent majoritairement l'abrogation de la réforme des retraites de 2023 ? On ne leur parle que de légers aménagements de la réforme, de conclaves qui n'aboutissent a` rien ou d'impossibilité de revenir sur cette réforme.
- les Français veulent plus de justice sociale et fiscale ? On leur explique qu'il est impossible de taxer les ultra-riches car ceux-ci refusent.
- les Français voudraient qu'il y ait moins d'aides publiques (assistanat de l'Etat) aux entreprises (211 milliards d'euros par an) et plus d'aides sociales ? On leur parle a` la place de l'assistanat des chômeurs et des personnes au RSA.
- les Français voudraient qu'on lutte plus efficacement contre la délinquance au quotidien et les narco-trafiquants ? On leur parle d'immigration a` la place.
- les Français accepteraient de travailler plus a` la condition de gagner plus. En réponse, ils entendent parler a` longueur de journées de la "valeur travail" sans qu'on accorde plus de valeur a` leur travail et en oubliant soigneusement de leur dire que plus de 75 % de la richesse en France provient de l'héritage et non pas du travail.
- les Français n'aspirent qu'a` vivre en paix. En réponse, on ne leur parle que de guerre en Ukraine, de conflit avec la Russie, de possible conflit armé en Europe.
A suivre...
par Carol Ann Vergänglich...
et ECA.
Commentaires
Enregistrer un commentaire