PHOTOS ANCIENNES INÉDITES : VACANCES EN BAIE DU POULIGUEN DE LA BAULE DU POULIGUEN DE LA BAULE DE PORNICHET DU POULIGUEN DE LA BAULE DU POULIGUEN
Les GPS n'existaient pas avant leur invention et, dans les temps anciens, beaucoup de vacanciers se trompaient en allant en vacances et n'arrivaient jamais a` destination (ou trop tard, a` la fin de leurs vacances).
Car lorsqu'ils arrivaient en baie de La Baule, on leur disait : "Mais non, ici c'est la baie du Pouliguen !"
Alors, ils repartaient chercher une autre baie dans la région et, lorsqu'ils arrivaient sans le savoir dans la baie du Pouliguen, on leur disait : "Mais non, ici c'est la baie de La Baule !"
Les vacanciers étaient complètement perdus et de nombreux jours voire des semaines s'écoulaient avant qu'ils ne sachent réellement ou` ils étaient.
Certains, découragés, partaient dans le sud de la France. Et sur la Côte d'Azur, tout était beaucoup plus simple : la baie de Cannes se nommait "la baie de Cannes".
Malgré tout, une partie non négligeable des vacanciers se décidaient a` aller sur la plage sans trop se préoccuper de savoir si c'était la plage de La Baule du Pouliguen ou la plage du Pouliguen de La Baule.
A suivre...
Photos : YB, GN, PI, IS et ECA.










Commentaires
Enregistrer un commentaire