COMMENT BIEN SE PRÉPARER A LA GUERRE CONTRE LA RUSSIE EN 2026 (ou un peu après) ? PART 34
Depuis 4 mois, la préparation psychologique de l'opinion a` l'éventualité d'une guerre avec la Russie est omniprésente.
Préparation qui permet de justifier l'effort de guerre (dépenses militaires en hausse constante), les aides a` l'Ukraine, le rétablissement du service militaire, la nécessité de fournir aux Français un "guide de survie", etc...
Mais cette préparation psychologique a de curieuses similitudes avec celle d'avant la guerre de 1914 : en 1912 et 1913, les "Boches" (les Allemands) étaient présentés comme un ennemi sournois cherchant a` nuire aux intérêts de la France par tous les moyens. En 2025, ce sont les Russes qui endossent le rôle de l'ennemi sournois tapi dans l'ombre pour nous nuire puis nous envahir.
Mais est-ce que les Russes envisagent réellement d'envahir ou d'attaquer la France un jour ?
Pas du tout ! L'objectif de Poutine est de reformer la Grande Russie, l'ex-URSS. Et la France n'a jamais fait partie de l'URSS.
Et, évidemment, si nous entrons en guerre contre la Russie en 2026 ou début 2027, il n'y aura pas d'élection présidentielle en 2027 (comme il n'y en a pas eu en Ukraine pour cause de guerre depuis février 2022).
Ainsi, tant que la guerre durera, notre Président restera en place en tant que Chef des Armées et pour assurer la stabilité institutionnelle jusqu'a` la victoire finale contre les Soviets.
A suivre...
NB : article réalisé avec les meilleurs experts en expertise militaire.









Commentaires
Enregistrer un commentaire