COMMENT BIEN SE PRÉPARER A LA GUERRE CONTRE LA RUSSIE EN 2026 (ou un peu après) ? PART 35

 

Qui dit guerre dit désinformation !

Alors que l'on parle de réguler les réseaux sociaux pour lutter contre les fake news, la guerre entre la Russie et l'Ukraine est un festival incessant d'informations, de contre-informations, de désinformation, de fake news et de propagande.

 

Par exemple, alors que l'on pensait que les négociations pour un plan de paix étaient sur la bonne voie et que la signature d'un accord entre l'Ukraine et la Russie (sous l'égide des Etats-Unis) allait enfin finir par voir le jour, on apprend deux jours plus tard que : 

 


Attaque aussitôt démentie par l'Ukraine :

 


 Qui dit vrai ? Qui ment ?

Personne n'en sait absolument rien puisque les Russes prétendent avoir détruit les drones avant qu'ils ne fassent des dégâts et que l'on ne peut pas prouver que l'Ukraine a envoyé des drones contre une résidence de Poutine. 

 



 Alors, est-ce une manoeuvre de désinformation de la Russie pour refuser une fois de plus un plan de paix avec l'Ukraine et justifier ainsi la poursuite de la guerre ?

Est-ce un double langage de l'Ukraine qui se défend fort bien depuis 4 ans contre un agresseur nettement plus puissant qu'elle mais qui se victimise constamment pour recevoir aide et appui des Européens ?

On ne le saura sans doute jamais.

 

 


 Et n'oublions pas non plus que, pendant que l'on parle de l'attaque supposée contre une des "datchas" de Poutine par l'Ukraine, pendant que l'on effraie les Français avec une possible guerre franco-russe dans un futur proche, d'autres pays placent leurs pions et représentent des menaces potentielles encore plus grandes que celle que représente la Russie.

 



 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

LA BAULE : L'IMMEUBLE QUI FAIT DES VAGUES !