LES VÉRITABLES CAUSES DU DÉFICIT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE (PART 10)

 

Plus la Sécurité Sociale baisse ses remboursements aux assurés et augmente les franchises médicales, plus le prix des mutuelles complémentaires augmente. Logique.

Les augmentations des mutuelles sont effarantes depuis 6 ans (entre 5 et 8 % d'augmentation par an). A tel point que le gouvernement a décidé de taxer les mutuelles a` hauteur d'un milliard d'euros. Taxe qui sera certainement répercutée une fois de plus sur les assurés. 

 


 Les assurés se retrouvent le plus souvent (voire toujours) taxés a` la finale alors que, on l'a vu, il ne sont que très partiellement responsables du déficit de la Sécurité Sociale.

 


 Un autre argument un peu spécieux pour tenter de justifier le déficit croissant de la Sécurité Sociale est de dire que les nouveaux traitements et/ou examens médicaux (IRM, scanners) coûtent cher et que cela se répercute inévitablement sur le coût des soins.

Mais on peut tout de même se poser une question : plus la médecine progresse, plus les examens sont précis, plus les traitements sont efficaces et plus il y a de malades et de maladies. Ne serait-il pas logique que ce soit plutôt l'inverse ?

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

par Anastasia Izvasi...


 et ECA.

 

 

 

 

 

 



 





 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

LA BAULE : L'IMMEUBLE QUI FAIT DES VAGUES !