CANICULE OU PAS, IL FAUT TRAVAILLER !

 

A partir de 30°, travailler devient un peu pénible.

A partir de 35°, travailler devient vraiment pénible.

A partir de 40°, travailler normalement devient quasiment impossible.

 

Et pourtant, il faut continuer a` travailler : 



 

De plus, les baisses de productivité liées a` la canicule préoccupent le patronat :

 


 

Rappelons cependant que ce ne sont pas les canicules qui font spécialement baisser la productivité en France depuis 2019 :


 


 Dans certains secteurs d'activités (le bâtiment par exemple), ce sont les chefs d'entreprise qui prennent eux-mêmes l'initiative de stopper le travail de leurs salariés pour diverses raisons :

- risques pour la santé des salariés.

- impossibilité de réaliser certains travaux a` cause de la chaleur (enduits, peinture...)

- productivité faible et risques accrus d'accidents du travail. 

 

Mais dans beaucoup d'autres secteurs, canicule ou pas, il faut aller travailler.

Quant au "congé climatique", ce n'est même pas la peine d'y penser.

 


 



 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

TRAMPOLINE NATURISTE : LA FFTN INSTALLE SES BUREAUX A LA BAULE