LA BAULE : HISTOIRES INCROYABLES MAIS VRAIES (mémoires mémorables d'un Baulois) PART 204

Les choses les plus simples deviennent souvent compliquées a` La Baule.

Par exemple, les apéros plage.

 

Nous avions pris l'habitude chaque été de faire de temps en temps un apéro plage avec des amis baulois, avec des amis résidents secondaires en vacances et avec des amis d'amis eux aussi en vacances.

Au moment de quitter la plage vers 17 h 30, quelqu'un lançait : "On se fait un apéro plage ce soir ? Chacun apporte quelque chose comme dab." 

 

 

Une heure plus tard, on se retrouvait tous en cercle autour d'une nappe jetée sur le sable pour partager un moment convivial.

Nous étions souvent plus d'une vingtaine.

 

Et puis, un jour, quelqu'un dont nous tairons le nom vint nous voir et nous dit : "Savez-vous que les apéritifs sur la plage sont interdits ? Ce que vous faites peut se voir assimilé a` un pique-nique et les pique-nique sont interdits sur la plage de La Baule."

 

 


 Les amis baulois, dont certains natifs de La Baule (de vrais vrais Baulois), répondirent immédiatement : "Depuis mon enfance, mes parents puis moi ensuite avec mes amis faisons des apéros plage chaque été. Vous voulez vraiment nous gâcher nos vacances !"

La personne anti-apéros plage nous rétorqua : "Ce n'est pas moi qui décide. Je vous dis simplement qu'il ne faudrait pas trop que cela se répète."

 

 

 

Mais une question nous brûlait les lèvres et nous la posâmes: "Si prendre l'apéro est interdit sur la plage, alors il faut les interdire aussi dans les bars et les restaurants de plage, non ?"

La personne anti-apéros plage nous répondit sans sourciller : "Prendre l'apéritif dans un établissement de plage est parfaitement autorisé. D'ailleurs, je vous encourage vivement a` faire vos prochains apéros dans un de ces établissements."



Nous n'avons alors pas pu résister de demander : "Comme vous faites parfaitement la promotion des bars et des restaurants de plage, travaillez-vous pour l'un d'entre eux ?"

L'homme haussa les épaules, nous toisa d'un regard méprisant et jeta : "N'importe quoi !"

 

Heureusement, il y a plein d'autres communes de la presqu'île guérandaise ou` l'on peut faire un joyeux apéro plage entre amis l'été.

 

 

A suivre...

 

 

 

 

Sources illustrations : UFG et IS.


 




 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)