ZFE ET SÉGRÉGATION SOCIALE : TOUTES LES CONTRADICTIONS ET LES INCOHÉRENCES DU DISPOSITIF ! (PART 2)

 

Nous avons vu précédemment quelques incohérences dans l'attribution des vignettes Crit'Air, vignettes décidant de qui a le droit de circuler dans les ZFE ou pas.

Mais nous sommes bien d'accord qu'il serait bon de limiter la pollution dans le centre de nos grandes villes bien que les ZFE (avec leur fonctionnement actuel) soit constitutives de ségrégation sociale (les pauvres avec leurs vieilles voitures sont interdits de circulation dans certaines villes).

 

Pour limiter la pollution dans les villes, il faudrait peut-être commencer par ce qui pollue le plus :

- les bateaux (paquebots de croisière dont les moteurs tournent au ralenti en continu dans les ports, bateaux de transports divers...)

- les avions (qui quadrillent le ciel de nos villes).

- les usines.

 


 


 

  

 Interdire les pauvres dans les centres-villes au prétexte qu'ils roulent dans de vieilles voitures polluante et laisser avions, bateaux et usines polluer autant qu'ils veulent n'est pas sérieux.

C'est vouloir écoper une inondation avec une petite cuillère, c'est mettre la charrue avant les boeufs. 

 

 


Mais, a` propos, qui soutient la création de ces ZFE ?

 


 Tout d'abord, il y a les "bobos" des villes concernées.

 

Et ce n'est pas nous qui le disons : 

 


 



Et puis, il y a les politiciens qui ont voté pour la création des ZFE. 

 

Mais tous les politiciens ne soutiennent pas les ZFE, loin de la` :

 


 

 



 Pour l'instant, les ZFE sont supprimées...

 


 mais de fortes pressions se font de nouveau sentir pour imposer les ZFE contre la volonté des députés et contre la volonté de la majorité des Français.

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

par Anastasia Izvasi... 

et ECA.

 

 

 

 

 

 



 


 


 

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