CANICULE : LOISIRS RÉCRÉATIFS INTERDITS MAIS TRAVAIL AUTORISÉ !

 

Pratiquer des activités sportives et faire des efforts intenses par temps de canicule n'est pas du tout recommandé.

Mais les loisirs récréatifs sont-ils au moins praticables par temps caniculaire ? 



 Non seulement il vaut mieux éviter mais, de plus, des interdictions dissuadent celles et ceux qui voudraient s'y risquer.

 


Et travailler pendant la canicule, est-ce autorisé ?

 

Non seulement c'est autorisé mais il n'existe aucun secteur d'activité (même les plus pénibles) qui peut déroger a` l'obligation de travailler par fortes chaleurs (l'employeur peut par contre décider de prendre des dispositions spécifiques pour protéger ses salariés).


D'ailleurs, le Ministre du Travail le rappelait récemment :



 Pas question de saper la croissance économique de notre pays !

Déja` que la productivité est en baisse durant les épisodes caniculaires si en plus, on stoppe le travail, on ne risque pas de renflouer le déficit de la France. 


Oui mais, s'il y a des accidents durant le travail a` cause de la canicule, que doit-on faire ?

 


 Dans ce cas, il ne faut pas travailler.

 

 


 Résumons ce qu'il faut faire et ne pas faire par temps de canicule :

- ne pas avoir d'activités de loisirs.

- travailler sauf lorsqu'il ne faut pas travailler bien qu'il faille tout de même travailler.

 

 


 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

TRAMPOLINE NATURISTE : LA FFTN INSTALLE SES BUREAUX A LA BAULE