LA BAULE : LA MAFIA DES PLAGIEURS, DES MENACEURS ET DES VOLEURS, CA COMMENCE A BIEN FAIRE !

"On commence vraiment a` en avoir assez de cette racaille" comme aurait dit Nicolas Sarkozy.
De cette mafia en bande organisée de copieurs, pilleurs, plagieurs, voleurs d'idées et parfois aussi de dossiers confidentiels.
Ils n'ont aucune idée, ils n'ont rien dans le cerveau. Alors, ils volent, pillent et se servent. En toute impunité jusqu'ici mais il est grand temps que cela cesse. Il est grand temps de faire le ménage.
Il n'est pas normal qu'on les voit parader aux côtés du Maire ou d'autres élus, dans les cocktails, dans les journaux locaux, dans les manifestations locales. Alors que leur position est une imposture. Alors que leur prestige repose sur du vent.
Alors que de nombreux Baulois créent, inventent, innovent. Et se font piller leurs idées et leurs créations par cette mafia de nuisibles et de profiteurs. Mais les Baulois qui ont des idées sont mis a` l'écart : les talents sont priés d'aller voir ailleurs. La Baule est la ville de la médiocrité et entend le rester.




Pire, cette racaille a des pratiques mafieuses du plus mauvais effet : elle use et abuse de la menace. 
Menaces si vous voulez travailler dans le meme domaine qu'elle, menaces si vous avez de meilleures idées, menaces, menaces...
Combien de fois avons-nous été menacés depuis la création de La Vie La Baule ! Non pas par des gens influents ou des personnes que nous avions mis en cause dans des articles mais par cette racaille qui se croit au-dessus de tout, au-dessus des lois.
Si ce n'était pas pitoyable, cela serait parfois comique :
- un plagieur de logo et de nom de marque nous menace de nous envoyer un avocat si l'on utilise le nom d'une marque qui ne lui appartient pas.
- un voleur de photos nous menace si l'on utilise des photos qu'il prétend lui appartenir alors qu'il "vole" allégrement des photos sur d'autres sites connus de La Baule. 
Et pourquoi toute cette racaille se sent-elle invincible ?
Parce que l'exemple vient d'en haut !
De personnes qui n'appartiennent pas a` cette mafia mais qui utilisent parfois LES MEMES méthodes.
Un seul exemple : un conseiller municipal nous menace de représailles physiques (rien que cela) parce qu'il n'aime pas notre humour. Dans n'importe quelle ville normale, on l'aurait mis a` l'écart apres de tels états de service. A La Baule, c'est l'inverse. Il était en bonne place dans l'équipe de campagne des Républicains (et sur les photos) des régionales en 2015. Une récompense en quelque sorte.






 
Vous comprenez maintenant pourquoi cette mafia se sent toujours plus pousser des ailes. Parce qu'elle se sent (ou se croit) protégée. Parce que l'exemple vient parfois d'en haut. Parce que, quand la menace et les représailles remplacent la démocratie dans une ville, on change de dimension. On n'est plus en Bretagne Sud : on est en Corse ou en Sicile.
Et parfois, cela dérape vraiment beaucoup. Nous avions démontré en novembre 2014 comment la premiere édition du Festival du Cinéma de La Baule avait été copiée sur un projet de "Festival du Film de La Baule" présenté fin 2013 par un parisien a` la municipalité. Projet refusé. Et qui réapparaît dans d'autres mains 10 mois plus tard. Nous avions fourni les documents. N'y revenons plus.
Mais qui sait que le dossier que le parisien avait présenté a` la municipalité de La Baule a disparu des archives de la Mairie de La Baule ? Non pas copié, non pas emprunté mais volé ! Par qui ? Par quelqu'un qui devait se sentir assez fort de son impunité pour ne meme pas prendre la peine de faire des photocopies.
Et ou` a atterri ce dossier ? Dans un restaurant de plage bien connu. Qui l'a transmis ensuite a` des relations. Et tout cela a donné l'actuel Festival du Cinéma de La Baule. Est-il normal qu'en 2014 la municipalité de La Baule ait versé 20 000 euros de subventions pour un Festival du Cinéma basé sur un vol de documents et un plagiat ?

 Cela fait beaucoup. Cela fait trop. Avec beaucoup de Baulois, qui eux aussi en ont assez, nous disons : "Dehors la racaille ! Nous voulons une ville propre."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)