LE VOLEUR DU MARCHÉ DE LA BAULE


Voici la photo prouvant qu'un vol a été commis. Non pas par un pickpocket comme c'est fréquent l'été sur le marché de La Baule mais par la personne administrant le site des commercants du marché de La Baule. Site tout nouveau (mais pas tout beau) en construction et qui commence fort. Qui commence par un vol de la propriété intellectuelle, par un vol des droits d'auteur, par un plagiat éhonté.
Car le texte que vous voyez ci-dessus n'est que le résultat d'un copier-coller effectué sur le site bien connu La Baule Sépia. Site appartenant a` Mélanie Tartoué qui dépense son temps et son énergie sans compter depuis de nombreuses années pour faire partager a` un public de plus en plus vaste les photos et cartes postales anciennes de La Baule. Et surtout, avec des commentaires et des articles qui font d'elle la véritable historienne de La Baule (elle ne voit pas Jules César partout, elle).

Plus que scandaleux, c'est pénalement répréhensible : le plagiat est un délit.

Et le crime est signé :

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement
2 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA.








Les produits

Une soixantaine de commerçants vous proposent des produits toujours frais...
Le marché est un lieu convivial pour y faire ses courses sans stress, avec des commerçants soucieux de vous satisfaire en vous proposant un large choix de produits!



C'est le site officiel du marché de La Baule !
Bravo ! Ca commence bien.
Evidemment, Mélanie Tartoué s'est démenée hier soir pour contacter le responsable de ce site. Résultat : a` 22 h 50 hier soir, le plagiat a disparu de la page du site intitulée "Historique" (du marché de La Baule).
On ne savait pas que le marché de La Baule était ouvert jusqu'a` 23 heures ! 


 D'autres recherches sont actuellement en cours pour identifier plus précisément le coupable. Nous espérons sincerement, Mélanie et moi, que ce n'est pas un commercant bien connu proche du marché. Car ce commercant se mettrait alors dans une situation bien délicate. En effet, sur son site commercial personnel, il a déja` "volé" des photos a` La Baule Sépia. Plus fort encore : ce commercant avait menacé La Vie La Baule en juin 2015 parce qu'il pensait (il ne l'a jamais prouvé) avoir reconnu des photos du Pouliguen prise par son Papy. Il nous avait obligé a` retirer des photos un peu partout dans divers articles, dénaturant ces articles et nous obligeant parfois a` les supprimer. S'il s'avérait que le voleur et plagieur d'hier soir était LE MEME que celui qui menace facilement et qui a déja` "volé" des photos a` La Baule Sépia, il serait vraiment juridiquement facile a` Mélanie Tartoué de faire condamner ce délinquant et d'obtenir d'intéressants dommages et intérets. Elle peut compter sur notre soutien et, si l'affaire devait aller en justice, nous apporterons notre témoignage ainsi que les mails de menaces de ce boutiquier du marché.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)