FESTIVAL DES RESTAURANTS DE PLAGE DE LA BAULE : LES MEILLEURS MOMENTS !

Depuis plus de deux ans, le Festival des restaurants de plage a attiré de nombreux spectateurs (volontaires et involontaires). En tout cas, pas possible d'échapper aux nombreux films projetés. Plutôt de qualité médiocre. C'est a` se demander comment le Festival des restaurants de plage a pu durer si longtemps ?
1) Il a bénéficié du soutien de personnalités importantes. De soutiens politiques également.
2) Il a bénéficié d'articles abondants dans la presse locale et nationale (tous plus enthousiastes les uns que les autres, a` de rares exceptions).
3) Il a bénéficié du soutien de personnes extérieures a` La Baule qui, bien que ne comprenant rien au film et n'étant pas concernées par les projections, lui ont fait une publicité sans relâche.
Voici quelques raisons qui expliquent la longévité de ce Festival.
Mais revenons sur les meilleurs moments.



 Pour financer le Festival des restaurants de plage, les spectateurs étaient invités a` manger deux fois de suite dans le restaurant de leur choix.



 Les journalistes locaux ont été obligés de commander des centaines de nouvelles rames de papier pour pouvoir faire tous les articles qu'on leur avait demandé de faire au sujet du Festival des restaurants de plage.



 Un des meilleurs moments est celui ou` l'on découvre que c'est la CIA qui a programmé la destruction des restaurants de plage en envoyant des ondes parapsychiques pour déprimer les restaurateurs. En attendant de les envoyer a` Guantanamo.



 La médecine vient au secours des restaurants de plage dans plusieurs films projetés. La médecine alternative, bien entendu.



 Une des meilleures répliques du Festival concerne "la privatisation de la plage de La Baule" : de nombreux gogos y ont cru, ne se rendant pas compte que c'était un film, une fiction.



 Pendant le Festival des restaurants de plage, les restaurateurs ont beaucoup parlé. Ils ont pu largement s'exprimer.



 Il n'a pas fait beaucoup beau cet été 2017 : les journalistes locaux ont voulu immédiatement savoir qui voulait saboter le Festival des restaurants de plage.



 Les films sur la gastronomie bauloise furent ceux qui eurent les faveurs du public.



 Evidemment, les films les plus émouvants étaient ceux qui parlaient des restaurateurs de plage comme d'une espece en voie de disparition.



 Il y eut bien quelques films de propagande mais pas plus de deux par jour.



 Un documentaire a appris aux spectateurs comment avoir une réduction au restaurant.



 Le clou du Festival fut un défilé de mannequins sur la plage habillés avec de la nourriture.





Pour résumer ce Festival baulois des restaurants de plage : pas de grands moments mais quelques beaux moments !














 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)