294 KILOS DE COCAINE SAISIS A MONTOIR-DE-BRETAGNE : LA BAULE DÉPRIME !


Vendredi dernier, l'antenne de police judiciaire de Nantes a effectué une très grosse saisie dans un conteneur, sur le port de Montoir-de-Bretagne.


"C’est une très, très belle saisie de produits stupéfiants ».
Et c’est un procureur de la Jirs (*) de Rennes qui le dit.
Vendredi après-midi, les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire de Nantes ont saisi quelque 294 kg de cocaïne, sur le port de Montoir-de-Bretagne. La drogue, "de très bonne qualité", se trouvait dans un conteneur, sur un bateau venu d'Outre-Atlantique.
La valeur de la marchandise saisie, qui peut très bien être recoupée, s'élève à plusieurs millions d'euros, à la revente. 
 (source : Presse-Océan) 

Ca a tapé fort : 294 kilos de cocaine trouvés sur un bateau dans le port de Montoir.
Il y a 2 mois, on se demandait quand le trafic de cocaine serait-il stoppé sur la Presqu'île Guérandaise. Et a` La Baule notamment. Eh bien, voila`, c'est fait.
Pendant que l'on se posait des questions, la Brigade des Stups de Nantes bossait, enquetait et a finalement trouvé la schnouff. Et de la bonne schnouff apparemment : pure, non coupée.



 Belle prise !
 A La Baule, la nouvelle a été accueillie dans un silence de mort. Pensez donc ! Si le haschich (dont de belles prises sont faites régulierement par la police nantaise) est (malheureusement) comme partout en France omniprésent, la cocaine est une drogue a` part : c'est la drogue des riches, des people. Depuis le fameux livre et film de F. Beigbeder "99 Francs", on sait que les milieux de la pub, des médias et du cinéma sont de grands amateurs de cocaine.



 Evidemment, tous les people et autres stars des médias ne se bourrent pas le pif avec de la farine. Mais a` La Baule, on sait (c'est un secret de polichinelle) que la cocaine circule. Plus pendant l'été que pendant l'hiver, mais elle circule.
Et les endroits ou` trouver des consommateurs ne sont pas trop difficiles a` deviner. Consommateurs qui font une drôle de tronche ce matin : 294 kilos de coke saisis, cela fait un approvisionnement local en moins (bien que l'on se doute qu'une telle quantité d'une telle valeur n'était pas uniquement destinée au marché local).
Ils vont se voir obligés de venir de Paris (ou d'ailleurs) avec leur consommation de coke quotidienne dans les poches. Compliqué et risqué.



 A moins que les drogués locaux aient encore un petit stock.
Drogués locaux qui n'ont jamais trop apprécié nos articles sur la circulation de la cocaine a` La Baule. Mais depuis 16 ans, nous sommes fiers d'une chose : nous avons toujours réussi a` éviter les drogués locaux les plus connus, nous ne les avons jamais fréquentés et nous n'avons jamais fait leur publicité. Tout le monde ne peut pas en dire autant.













 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)